5545 sujets

Sémantique web et HTML

bojours j'ai fait une page

https://jsfiddle.net/yfaf3eou/

j'aimerais savoir si j'utilise les bonnes balise ou il faut modifier une balise par quoi ?

car j'ai un peut du mal avec cette page

j'ai essaye r de réduire le code mais je n'arrive pas

si quelqu'un peut m'aider
merci
salut,

ta classe
.exprimez-vous
n'est pas explicite. Je pense que tu devrais trouver un nom plus en adéquation avec l'utilité qu'elle a (container, wrapper etc.)
arf arf arf

je ne vous parle pas des nom des class mais juste les balise

es-ce que c'est bon ou je peut réduire encore

merci
etant doné t insiste que je change le nom des class avant de me dire si c'est bien ou il faut modifier les balise par autre balise

[code=html <div class="wrapper">
<div>
<h2 class="titre-oui-border-bas">Exprimez-vous</h2>
<p class="wrapper-bouttons-staut">
<button type="submit" onClick="" class="buttonsstatut" title="statut"><span class="icon-exprimezvousstatut" title="statut"></span>statut</button>
<button type="submit" onClick="" class="buttonsstatut" title="photo"><span class="icon-exprimezvousphoto" title="photo"></span>photo</button>
<button type="submit" onClick="" class="buttonsstatut" title="vidéo"><span class="icon-exprimezvousvideo" title="vidéo"></span>vidéo</button>
</p>

<p class="wrapper-grande-zone-gauche">avatar</p>
<p class="wrapper-grande-zone-droite"><input class="global-input" type="text" placeholder="Enter Username" id="username" name="username" /></p>



<p class="wrapper-grande-zone-select">select</p>
<p class="wrapper-grande-zone-boutton"><button type="submit" onclick="" class="buttons" title="Publier">Publier</button></p>

</div>
<div>
<div class="wrapper-auteur-avatar-date-texte">
<p class="wrapper-moyen-avatar">avatar</p>
<p class="wrapper-pseudo">pseudo</p>
<p class="wrapper-date">date</p>
</div>
<div class="wrapper-texte">
<p>son texte</p>
<p>3 personnes aiment ça</p>
<p>3 personnes n'aiment pas ça</p>
</div>
<p class="wrapper-bouttons">
<button type="submit" onClick="" class="buttons" title="statut"><span class="icon-exprimezvousjaime" title="J'aime"></span>J'aime</button>
<button type="submit" onClick="" class="buttons" title="statut"><span class="icon-exprimezvousjaimepas" title="Je n'aime pas"></span>Je n'aime pas</button>
<button type="submit" onClick="" class="buttons" title="statut"><span class="icon-exprimezvouscommenter" title="commenter"></span>Commenter</button>
<button type="submit" onClick="" class="buttons" title="statut"><span class="icon-exprimezvouspartager" title="partager"></span>Partager</button>
</p>
<ol class="wrapper-commentaire">
<li><div class="wrapper-commentaire-gauche"><figure>avatar</figure></div><p class="wrapper-commentaire-droite">Pseudo et son petit commentaire</p></li>
<li><div class="wrapper-commentaire-gauche"><figure>avatar</figure></div><p class="wrapper-commentaire-droite">Pseudo et son petit commentaire</p></li>
<li><div class="wrapper-commentaire-gauche"><figure>avatar</figure></div><p class="wrapper-commentaire-droite">Pseudo et son petit commentaire</p></li>
</ol>


</div>
</div>
][/code]

maintenant on peut se concentré sur les balise étant donné j'ai changer les noms mdr

es-ce que c'est bon les balises que j'ai mis ou il faut modier ou il faut reduire une balise qui ne sert à rien

merci
Bonjour Ivan75,

Ce que tu exposes n'est pas bloquant, tu ne semble pas avoir un réel problème à résoudre. D'ailleurs, ton code fonctionne.

Je t'invite donc plutôt à chercher tes réponses par toi même, cela sera plus formateur et plus intéressant pour toi au final. Voici par exemple une liste de balises HTML (version 5) et ici un site très pratique pour connaitre la compatibilité d'une balise ou d'un attribut (CSS par exemple) avec les navigateurs.

Avec ça tu as tout ce qu'il faut pour t'en sortir. Smiley cligne
Ivan75
a écrit :
etant doné t insiste que je change le nom des class avant de me dire si c'est bien ou il faut modifier les balise par autre balise

Témoigner de la politesse à l'égard de gens qui prennent le temps de te signaler un problème, même s'il n'est pas une réponse à ta question ne serait pas mal non plus. Tu es sur un forum d'entraide, pas dans un self-service. Ah, et une expression écrite correcte est aussi une forme de politesse.
Modifié par thierry (26 Aug 2016 - 10:06)
merci de votre réponse

je sais que vous éte des benevoles etc...

mais pour quoi vous ne répondez pas à la question

je vous pose gentilement cette question

es ce que j'utilise les bone balise ? es ce qu' je doit modifier <p> par span aou eautre chose afin d'aleger le code

vous répondez : change le nom de la class

déjà la réponse n'a rien avoir avec la question mais c'est pas grave j'accepte

c'est comme si je vous posez comnent vous trouvez la pizza 4 fromages

votre réponse vou me direz change 4 fromage par des pattes

ca n'a rien avoir mais j'accepte

si vous me repndez pas à ma questionc'est t tout simplement quie le code est bonne

par exemple je vous met un code

<nav><ul>
<li>Prénom : arthur</li>
<li>ville : paris</li>
</ul></nav>


es-ce que ce petit code est très bien ou je peux modifir par qu'ele code

merci de votre aide
ivan75 a écrit :

es ce que j'utilise les bone balise ? es ce qu' je doit modifier &lt;p&gt; par span aou eautre chose afin d'aleger le code


T'aider ce n'est pas te donner une réponse directe.
Car si tu n'acquières pas la compréhension des balises - niveau le plus simple du langage HTML - alors tu devrais nous demander solution pour chacun de tes actions. En gros, on bossera a ta place.

Je t'ai communiqué plus haut des documentations essentielles. Les réponses à tes questions sont dedans. En les lisant tu comprendras pourquoi utiliser une balise ou un attribut plutôt qu'un autre et tu apprendras.