5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je suis prêt à me lancer dans la construction de mon site et voilà qu'une phrase lu quelque part me revient à la tête : trop de div tue les divs !

Du coup je m'intérrroge : j'ai une barre de trois titres - plan du site | Contact | Credits - en haut à droite, avant mon site (avec une bordure noire) qui est centré.

J'ai l'intention de rajouter une barre similaire en bas après le site pour Xhtml | Css | Wai.

Du coup y a t-il une solution pour éviter que je fasse deux divs container, un pour créer le centrage et placer ces deux barres centrées, puis ensuite un autre pour le site imbriqué dans le premier ?

Merci de vos réponses, j'espère avoir été clair.
Modifié par Samuel Berg (14 Oct 2005 - 15:44)
Bonjour,

Tu n'à absolument pas besoin d'utiliser des divs pour ça, tu peux tout aussi bien styler les contener de tes liste de liens, liste ou paragraphe selon ce que tu utilises.

Que veux tu dire en disant "barre de trois titres ?", des liens comme plan du site, contact, credits n'ont absolument rien à voir avec des titres...

Jean-pierre
Que veux tu dire en disant "barre de trois titres ?", des liens comme plan du site, contact, credits n'ont absolument rien à voir avec des titres...

C'est une façon de parler...

Vous voulez dire parl à qu'il est possible de mettre les propriétés que j'aurais mis dans mon container1 au style #header ul { }, c'est bien ça ?
Modifié par Samuel Berg (12 Oct 2005 - 12:18)
Bon j'ai laissé tombé car je me suis rendu compte que ce n'était pas cohérent sans feuille de style d'avoir ce menu avant le titre du site (hé oui je suis pointilleux...)

Par contre j'aimerais connâitre les techniques de chacun pour avoir un formulaire recherche dans leur bandeau avec un logo cliquable de retour sur la page d'accueil et un titre du site qui se substitue au logo sans feuille de style (non la j'en demande trop ?)
Samuel Berg a écrit :

Par contre j'aimerais connâitre les techniques de chacun pour avoir un formulaire recherche dans leur bandeau avec un logo cliquable de retour sur la page d'accueil et un titre du site qui se substitue au logo sans feuille de style (non la j'en demande trop ?)

Bonjour,
Si c'est une nouvelle question il faudrait crée un nouveau sujet Smiley cligne .
slut.
beaucoup de confusion dans tout ca.
un formulaire envoi sur une page sur laquelle tu remplaces le logo par le titre ou le nom et la feuille css n'entre pas dans le processus d'un post