5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous
J'ai une série de "choses" qui semblent assez naturellement devoir être définies dans une balise <details> : il s'agit du nom d'un monument accompagné d'une image et d'un texte descriptif qui ne s'affichent que quand on clique sur le nom.
Il s'agit d'une balise HTML5 récente, apparemment pas supportée par tous les navigateurs.
Pouvez vous m'en dire plus sur cette balise?
Si on ne l'utilise pas, que recommandez vous d'utiliser à la place?
Bon! c'est bien ce que je pensais!

Une bonne <div> des familles, avec un <hx> pour le titre, une <figure> et d'autres choses bien standard rendues visibles ou non par JavaScript, ça devrait faire l'affaire.

Vous mettriez une <div> bébête ou une <aside> (ou autre chose?)
Modérateur
Pour ma part dès que c'est approprié je remplace les div par leur correspondance (section, article, header, aside, nav, main...) dans la mesure où elles sont prises en charges où qu'il y a un fallback.
Bon ça dépend aussi de la compatibilité recherchée dans le projet.

Il est dommage de voir confié la tâche d'afficher ou masquer un élément à Javascript alors que Css3 le permet facilement.

Plusieurs topics détaillent les possibilités de cette technique dans la rubrique appropriée.
Greg_Lumiere a écrit :
Pour ma part dès que c'est approprié je remplace les div par leur correspondance (section, article, header, aside, nav, main...) dans la mesure où elles sont prises en charges où qu'il y a un fallback.

Moi aussi, c'est pour cela que je demande ce qu'il vous paraitrait approprié dans ce cas ((liste de monuments)

Greg_Lumiere a écrit :
Il est dommage de voir confié la tâche d'afficher ou masquer un élément à Javascript alors que Css3 le permet facilement.

Plusieurs topics détaillent les possibilités de cette technique dans la rubrique appropriée.

Faire afficher/cacher quelque chose en CSS3 par UN CLIC (et pas un :hover)?
Tu me donnes un pointeur sur un des topics en question?
6l20 a écrit :

Il me semble que tu en parlais très récemment ça peut être une piste, non ? Smiley cligne .

Tu as raison. Smiley confused
Ce que c'est que vieillir, j'avais totalement oublié ce post!!
Bon! on n'a le choix qu'entre vieillir et mourir, et l'autre solution arrivera bien assez tôt!!!
PapyJP a écrit :

Tu as raison. Smiley confused
Ce que c'est que vieillir, j'avais totalement oublié ce post!!
Bon! on n'a le choix qu'entre vieillir et mourir, et l'autre solution arrivera bien assez tôt!!!

Je ne pense pas que nous ayons le choix ni sur l'un ni sur l'autre, mais assurément je te souhaite que ce soit le plus tard possible pour la dernière solution Smiley cligne

*En français, ce n'est pas plus mal...
Modifié par 6l20 (21 May 2016 - 17:32)
Modérateur
Afin de répondre quand même à cette question,
PapyJP a écrit :
Vous mettriez une &lt;div&gt; bébête ou une &lt;aside&gt; (ou autre chose?) [...] dans ce cas ((liste de monuments)
Une aside me paraît tout à fait appropriée.

Pour le reste, il me semble que le tour à été fait par les confrères.


Bonne journée.