5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je suis dev et graphiste freelance, et je suis en train de mettre en ligne mon site perso.
J'ai toujours bossé avec des référenceurs, mais, cette fois, je vais devoir gérer seul mon référencement; du coup j'ai quelques questions (désolé si elles sont parfois un peu évidentes).

1 – J'ai bien effectué l'indexation Google de mon dns principal (mon-site.fr),
néanmoins est ce que je dois aussi effectuer l'indexation de tous mes autres DNS (monsite.fr, mon-site.com,etc…) ?

2 – Pour ce qui est de mes sous-domaines, j'ai effectué une redirection 301 sur chacun d'entre vers mon domaine principal; y-a-t'il un risque de Duplicate content ?

3 – Comme je le disais, je suis sur le point de basculer en prod, mais mon contenu va rapidement être amené à être grandement modifié. Du coup, est-ce la peine de créer uns sitemap maintenant,
ou devrais-attendre d'avoir mon contenu définitif ?
(Au passage, à part indiquer à Google toutes les pages de mon site, quels sont les autres intérêt à créer un sitemap ?)

4 – Enfin, j'ai essayé d'effectuer un référencement naturel aussi optimisé que possible (titres, alt sur les images, etc.…), mais y-a-t-il des d'autres manipulations (dans le code ou ailleurs) qui me permettrait de booster directement mon référencement ?

Voilà.
J'ai encore quelques interrogations, mais c'est déjà pas mal pour l'instant Smiley smile .

Merci d'avance pour vos réponses.
1- C'est correct car seul ton domaine principal sera indexé. Après je ne vois personnellement pas l’intérêt de faire pointer plusieurs domaine vers un serveur pour ensuite faire des 301, à part perdre du temps. Smiley cligne

2 - C'est bien de penser aussi à faire des redirection de ton domaine principal mon-site.fr vers www.mon-site.fr.