5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

j'ai actuellement plusieurs pages web qui ont en communs une bonne partie de code HTML. Je me demandais si il serait possible de de n'écrire qu'une fois ce code html dans une page "tronc-commun", et de faire un lien dans chaque page (à l'endroit où ce code devrait ce trouver) vers cette page "tronc-commun". Est-il possible de faire ce genre de lien (un peu comme un lien vers une feuille de style mais sauf qu'il s'agit ici d'une page html)

Merci
Modifié par mathmax (07 Oct 2005 - 00:57)
Modérateur
Mathmax, Include est une fonction PHP qui permet d'inclure un fichier dans un autre, côté serveur. Est-ce que ton hébergeur permet un langage côté serveur tel PHP, ASP ou Coldfusion ?

Tu peux googler pour PHP Include, tu auras un tas d'articles. Y'en a même sur Alsa.
Modifié par Merkel (06 Oct 2005 - 19:10)
Bonjour.
Et si tu n'as pas php, il te reste la solution du <!--#include je sais pas trop quoi un code dans le genre.
Merci. En cherchant sur google votre fonction include, je suis tombé sur ça:

a écrit :
On ne peut pas insérer directement des fichiers HTML dans des fichiers HTML. Il faut utiliser les frames.
On peut faire la même chose en enregistrant les pages en .shtm ou .shtml au lieu de .htm ou .html et utiliser

<!--#include file="header.htm"-->
Mais après il faut passer par un serveur pour visualiser les pages (http://localhost/page.shtm)

Il faut donc forçément recourir au shtml ou au PHP (ou autre langage serveur)?
Modérateur
mathmax a écrit :

Il faut donc forçément recourir au shtml ou au PHP (ou autre langage serveur)?

Oui, si tu veux que ce soit accessible.

Tu peux toujours utiliser les librairies ou les templates de Dreamweaver MX, si tu l'as. Ca permet de réutiliser des parties de code facilement, et de les modifier en cascade.
Modifié par Merkel (06 Oct 2005 - 21:16)