5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

j'ai une playlist sur mon site, avec des fichiers .wav.
Comme IE ne lit pas les wav, j'ai mis des .mp3!
le problème c'est que certains sont lus et pas d'autres... je ne sais vraiment pas pourquoi..
Ils sont tous dans le même dossier, j'ai enlevé les majuscules des noms au cas où, la taille des fichiers n'intervient pas...
Quelqu'un a-t'il une idée?
merci

j'ai refait un test en prenant un des fichiers qui ne va pas, et en le mettant seul, dans une bête balise <audio> , et là ça marche..je comprends de moins en moins..
voilà le site si vous voulez aller jeter un oeil:
http://lecheneepalace.com/nouveausite/media.html
Modifié par linaell (26 Jan 2016 - 11:43)
Administrateur
Il vaut mieux éviter les .wav sur le web, étant non compressés c'est d'une lourdeur extrême.

Concernant le format .mp3 il s'agit peut être de différences d'encodage ? Ont-ils tous été produits de la même façon ?
+1 pour des différences dans l'encodage des fichiers. IE a tendance à ne pas accepter n'importe quel bitrate / taux d'échantillonnage / CBR vs VBR.


Bizarre pour le WAV, j'ai déjà pu jouer des WAV sans problème sur IE. Assure-toi que c'est bien du WAV PCM 8 ou 16 bits. IL y a de quoi rendre fou les logiciels de lecture en enregistrant un flux MP3 dans un conteneur WAV/RIFF.


Par contre, plus généralement, oublie MP3. Tous les navigateurs ne le supportent pas, ou pas complètement, c'est assez capricieux comme tu l'as remarqué toi-même;
En fait j'ai découvert il n'y a pas longtemps que le seul format qui marche à peu près partout, c'est le MP4/M4A; même Firefox, dont je pensais qu'il ne voulait que du OGG, le supporte depuis quelques versions déjà.
Modifié par QuentinC (28 Jan 2016 - 22:31)
Merci,
Comme c'est le site d'un studio d'enregistrement, on tient vraiment à mettre du wav, pour la qualité, pour vraiment faire écouter ce que l'on fait.

je vais voir pour cette histoire de compression ou essayer le .ogg pour IE.
Merci
N'essaye même pas le OGG sur IE, ça ne marchera pas. Le jour où Microsoft daignera lire les OGG, les années se compteront sur 5 chiffres.

Tu dis que c'est pour un studio d'enregistrement ? dans ce cas prend le format le plus basique et simple qui soit: WAV PCM 16 bit 44.1kHz mono ou stéréo. Si ça marche pas c'est qu'il y a un problème ailleurs, du genre les en-têtes HTTP pas corrects par exemple.

N'essaie même pas le 48kHz, le 24 bits ou le float, on ne sait jamais, IE est trop con. C'est peut-être pour une de ces raisons que tes WAV ne passent pas.
Modifié par QuentinC (01 Feb 2016 - 07:46)
Bonjour

Après moult essais voilà où j'en suis:
Décidément IE (en tout cas IE11) n'accepte que les mp3.

d'ailleurs QuentinC, pour les wav (c'est bien du 44khz stereo 16bits), je n'ai aucun souis sur tout les autres browsers (mozilla, safari, google)

Ce qui est étrange c'est que en testant mes mp3 un par un avec une simple balise audio, ils passent tous.
Mais quand je mets la playlists, là il n'y en a plus que 2 qui passent ( le n° 14 et 16), je suis perdue...
j'utilise audiojs et je vous mets mon javascript , si qqun a une idée...merci


if((navigator.userAgent.indexOf("MSIE") != -1 ) || (!!document.documentMode == true ))
{
      $(function() { 


        // Setup the player to autoplay the next track
        var a = audiojs.createAll({
          play: function() {
                  // var player = this.settings.createPlayer;
                  // container[audiojs].helpers.addClass(this.wrapper, player.playingClass);
            $('.audiojs').addClass('playing');
            var album = $('ol li.playing').attr('data-album');
            
            
            $("#artistlink").css("background-image", "url(/assets/images/credits/" + album + ".jpg)");
            
          },
          trackEnded: function() {
            var next = $('ol li.playing').next();
            if (!next.length) next = $('ol li').first();
            next.addClass('playing').siblings().removeClass('playing');
            audio.load($('a', next).attr('data-src2'));
            audio.play();
          }
        });
        
        // Load in the first track
        var audio = a[0];
            first = $('ol a').attr('data-src2');
        $('ol li').first().addClass('playing');
        audio.load(first);

        // Load in a track on click
        $('ol li').click(function(e) {
          e.preventDefault();
          $(this).addClass('playing').siblings().removeClass('playing');
          audio.load($('a', this).attr('data-src2'));
          audio.play();
        });
      });
}
Est-ce que ça ne serait pas un truc stupide du genre :
* Mauvais en-têtes HTTP envoyés par apache ou un script
* Mauvaise indication du type dans l'attribut type ou dans les <source>
* Extension en majuscules

Parce que même sur IE6 on pouvait faire lire des WAV il me semble... pas avec <audio> bien sûr, mais je suis presque sûr que ça marchait.
Modifié par QuentinC (06 Feb 2016 - 04:42)