Bonjour,
je viens de passer mon site de free à un hébergeur payant, mieux sur plein de points de vue mais là où certaines choses fonctionnaient avant c'est plus toujours le cas...
Comme ce formulaire d'envoi
et ce code php de récupération des infos sur la page envoi.php de confirmation
Ce code a été glâné sur internet il y a longtemps, je ne comprends vraiment rien au PHP... déjà de visu j'ai l'impression qu'il y a des irrégularités (genre des points manquants) mais bon. Le résultat: là où avant j'avais tout qui arrivait nickel sur mon mail, maintenant il y a un message sur deux de perdu, et quand ça marche je reçois tout sauf... le message lui-même.
Alors voilà quelqu'un saurait-il me guider un peu sur les erreurs (bien obscures pour moi) de ce code PHP, voire comment éclaircir un peu tout ça s'il y a des choses inutiles? Pour le sécuriser un minimum peut-être aussi (je lis des trucs bizarres sur GET ou POST)...
Un gros merci par avance...
Modifié par Mbira35 (10 Jan 2016 - 17:33)
je viens de passer mon site de free à un hébergeur payant, mieux sur plein de points de vue mais là où certaines choses fonctionnaient avant c'est plus toujours le cas...
Comme ce formulaire d'envoi
<form name="formsaisie" method="get" enctype="text/plain" action="envoi.php" onsubmit="return validation() && verifmail();">
<p><label>Nom*:</label><br>
<input name="nom" class="formulaire" maxlength='30'></p>
<p><label>Prénom:</label><br>
<input name="prenom" class="formulaire" maxlength='30'></p>
<p><label>Mail*:</label><br>
<input name="mail" class="formulaire" maxlength='40'></p>
<p><label>Adresse:</label><br>
<textarea name="adresse" class="formulaire2" maxlength='120'></textarea></p>
<p><label>Sujet*:</label><br>
<input name="sujet" class="formulaire" maxlength='30'></p>
<p><label>Message*:</label><br>
<textarea name="message" class="formulaire2" maxlength='500'></textarea></p>
<input value="Envoyer" class="formulaire3" type="submit">
<input value="Effacer" class="formulaire4" type="reset">
</form>
et ce code php de récupération des infos sur la page envoi.php de confirmation
<?php
$to='machin@yahoo.fr';
$subject=$_GET['sujet'];
$headers=$_GET['nom']."\r\n";
$headers.=$_GET['prenom']."\r\n";
$headers.=$_GET['mail']."\r\n";
$headers.=$_GET['adresse'];
$content='de:'.$_GET['nom'].'(email: '.$_GET['mail'].' )\r\n '.$_GET['comment'];
mail($to, $subject, $message, $headers);
?>
Ce code a été glâné sur internet il y a longtemps, je ne comprends vraiment rien au PHP... déjà de visu j'ai l'impression qu'il y a des irrégularités (genre des points manquants) mais bon. Le résultat: là où avant j'avais tout qui arrivait nickel sur mon mail, maintenant il y a un message sur deux de perdu, et quand ça marche je reçois tout sauf... le message lui-même.
Alors voilà quelqu'un saurait-il me guider un peu sur les erreurs (bien obscures pour moi) de ce code PHP, voire comment éclaircir un peu tout ça s'il y a des choses inutiles? Pour le sécuriser un minimum peut-être aussi (je lis des trucs bizarres sur GET ou POST)...
Un gros merci par avance...
Modifié par Mbira35 (10 Jan 2016 - 17:33)