5545 sujets

Sémantique web et HTML

Salut ,

J'ai une question mais étant un noob en code je vous la pose.
J'aimerai que sur mon site les éléments apparaissent avec des transitions de gauche a droite quand l'utilisateur scroll vers le bas et reste affiché quand on remonte.
Apres des recherches sur google et d'autres sites on ma dit que c’était du "lazy loading" mais cela ne donne pas l'effet que je veux.
J’espère que vous allez pouvoir m'aider.

Bien à vous.
Bonjour,

Le plus simple si tu n'y connais rien en JS est d'utiliser un outils du genre SuperScrollorama (maintenant scrollMagic) que j'ai déjà utiliser et qui est assez facile à prendre en main.
Modifié par SolidSnake (15 Dec 2015 - 11:24)
Salut,
Oui désoler voila le lien: http://yassine.cyberdesign.be/ (voila la version avec uniquement les couleurs et la structure)

Le but serait de faire apparaître les div et leur contenue par la gauche ,droite,etc..
Je me suis renseigné un peu partout mais je ne trouve pas ce que j'ai besoin.
Modifié par Felipe (16 Dec 2015 - 10:50)
@SolidSnake

Merci je vois qu'il est complet comme plugin.
Modifié par Yaya7 (15 Dec 2015 - 12:01)
Il faut adapter le contenu pour les mobile alors ou c'est déjà adapté ?
J'ai juste peur de toucher le code et tout "dérégler".
Ah d'accord je ne savais pas qu'il y avait différent Jquery.
Mais si je dois faire "d'autre versions" pour différent tailles d’écran je vais pouvoir tout réadapter ou pas ?
moi perso, j'ai jamais utilisé le framework jquery mobile.

J'ai toujours fais mes sites avec jquery tout court.
au niveau des "tailles" d'écrans j'ai toujours utilise media queries (toujours... depuis 2 ans Smiley smile )

après, avec du jquery pas mobile, ne t'attend pas à gerer les effets de "toucher"
Modifié par JENCAL (15 Dec 2015 - 13:24)
Ah ok je vois merci pour vos conseils.
Je reviens vers vous une fois que j'aurai "tester" sa.
J'ai des soucis pour l'appliqué ce script j'ai choisi finalement le section slide(http://janpaepke.github.io/ScrollMagic/examples/advanced/section_slides_manual.html) mais cela ne fonctionne pas.
J'ai copié les dossiers et le contenu CSS et JS mais rien ne fonctionne,c'est possible "d'épurer" le code pour pouvoir le réutilisé ?
Quel sont les éléments a "prendre" pour que cela fonctionne ?