5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

je me documente sur l'XHTML 1.1 étant actuellement en XHTML 1.0 strict sur mon site d'anatomie. Il ne semblerait pas, à première vue, que les dfférences soient fondamentales ... (par rapport au 1.0 Strict j'entends)
j'ai noté un seul doctype (contrairement aux 3 de l'XHTML 1.0) et une différence pour la langue, qu'on n'insère pas de la même manière.

La suppression également des attributs name au profit des id.

La question que je me pose est l'apport réel pour un site ...? (je n'envisage pas de passer mon site en 1.1, bien que dans le cas où ce soient les seules modifs à faire, je n'ai qu'une page à modifier vu que toutes les autres en dépendent ...)
Modifié par Malcolm (05 Oct 2005 - 10:15)
Basiquement, XHTML 1.1 est une reformulation modulaire de XHTML 1.0 Strict

Cela veut dire que tu peut spécifier ta propre DTD en fonction des modules déjà existant ou de ce que tu veux créer...
En plus ce ça, ce format doit obligaoirement être servi sous un format XML (content-type : text/xml, application/xml+xhtml, ou autre) et surtout pas comme un format HTML (content-type : text/html)

Donc, ce format n'a pas vraiment d'interret si tu ne veux pas utiliser l'aspect modulaire (pour intégrer des espace de nom comme MathML, SVG ou XForm par exemple) ; Ce format va poser un problème avec Internet Explorer qui ne comprend pas comme il faut les pages en XHTML servi comme du XML ; Enfin, si tes page ne sont pas destiné à un navigateur utilisant un parser validant, cette spécification n'a aucun interret car les spécification de la DTD ne seront pas analysé et vérifié !

Donc, a moins que tu n'ai un besoin très particulier (navigateur spéciaux par exemple), il vos mieux en rester à XHTML 1.0 Strict pour le moment

Smiley smile
Bonjour,

C'est amusant : XHTML1.1 sera sans doute, à terme, la moins utilisée des DTD XHTML, sauf par les skyblogs...

Le passage se fera directement au-delà (XHTML + MathML, XHTML + MathML + SVG, XHTML + Voice, etc.)
Modifié par Laurent Denis (05 Oct 2005 - 20:38)
Modérateur
QuentinC a écrit :
Laurent Denis > quel est le rapport avec les skyblogs ?

Si tu vas voir les skyblogs, tu retrouve ceci dans leur code source :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">