5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Même si j'ai déjà créé mon site web, je reste débutant dans certains domaines et bien souvent je ne créer pas, je copie et j'arrange, ce qui n'est pas toujours simple non plus.
Je vous soumets mon projet en espérant avoir quelques idées pour savoir comment avancer (sachant qu'il ne me reste plus que 9 jours pour être opérationnel!).
On ne sait jamais ça pourra peut-être en amuser certains.
Je souhaite donc créer ma page web proposant un calendrier de l'Avent.
L'idée est simple (la réalisation?), une page qui s'ouvre avec 25 cases numérotées de 1 à 25.
Chaque fois que l'on clique sur un case celle-ci se retourne et dévoile une image.
Les contraintes:
1) On ne peut cliquer que sur le numéro correspondant au jour de la date du jour (Ex: le 04 décembre on ne peut cliquer et ainsi retourner que la case numéro 4).
2) Si on rate une date, on ne peut plus retourner cette case - ce qui parait logique, mais c'est mieux de le dire.
3) Chaque fois que l'on va sur la page toutes les cases déjà retournées restent évidement retournées.
Le premier qui trouve aura droit à un... chocolat Smiley cligne
En tous cas merci si vous avez des idées.
martial
Administrateur
Cela nécessite un certain nombre de lignes de code, mais dans les grandes lignes je suppose que la première interrogation est de savoir si cela doit être sécurisé (pour ne pas tromper le système sur les points 1 et 2) et que les visiteurs doivent être identifiés pour retrouver l'état de leur calendrier (point 3). Si oui, alors c'est le serveur qui doit faire ce traitement, par exemple avec un langage tel que PHP et une base de données. Sinon, il serait possible de se baser sur du JavaScript côté navigateur et de stocker les informations dans LocalStorage...
Bonjour Dew et merci pour ton intervention.
Oui tu as entièrement raison, et tu réponds à une des interrogations que j'ai eu ce matin en me penchant sur le problème. Je me suis aperçu que je raisonnais avec un seul utilisateur (ce qui effectivement aurait facilité les choses), mais c'est absurde, ça doit pouvoir être appliqué à "x" utilisateurs. Et donc oui dans ce cas il faut une base de données puisque chacun aura son propre calendrier. J'ai déjà utilisé les bases de données sur un de mes sites mais apparemment ça parait un peu plus complexe que je ne le pensais, même si je viens de faire malgré tout un grand pas en avant. Je vais orienter mes recherches dans ce sens et ferai part de mes avancées, s'il y en a Smiley smile