5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
J'ai actuellement un problème sur une fonctionnalité que j'étend avec une nouvelle entrée sur mon formulaire PHP.

Je dispose d'un formulaire PHP qui inscrit les informations dans la BDD mais j'aimerai avoir une piste pour me débloquer puisque mon désir est :

upload/58666-itemmenufo.png

Lorsqu'on clique sur une boîte, une fenêtre s'ouvre pour proposer plusieurs items (select option simple) mais j'aimerai combiner à un bouton radio pour mes trois boîtes.

En effet, lorsque l'utilisation choisit l'item B du menu, celui-ci ne sera plus disponible dans les autres choix.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais y'a t-il une piste pour me débloquer à mes recherches ? Où cette combinaison des deux est vraiment impossible ?

Merci ! Smiley smile
Hello

peut être devrais-tu regarder les sessionstorage en javascript Smiley ravi


_____

En gros, quand tu clic sur ITEM B, tu enregistre par exemple (en javascript) :

sessionStorage.setItem("item","B")


et ensuite, quand tu ouvre une boite genre Item 2 ou 3 tu vérifie (toujours en JS) ta variable

var couleur = sessionStorage.getItem("item");


et si "couleur" == "B" alors tu peux griser ou disabled celui ci.
Coucou et merci pour ta réponse rapide =)

Effectivement, ça peut être une solution afin de transmettre la valeur puis l'inscrire dans la base de donnée et désactiver l'élément sélectionné mais je suis déjà confronté à un problème s'affichage de cette "liste" :

- 3 SELECT avec le même nom et class mais une value différente ?

Si oui, il me semble qu'on ne peut pas "personnaliser" son contenu pour mettre de la couleur/tailes sur les listes à puces entre les éléments du SELECT non ?

(Je précise que j'ai un niveau débutant qui fait des bricoles Smiley langue )
pas compris t'a deuxième demande....

ok ils ont le même nom de classe, mais tu peux leur changer la classe aussi.. tu peux lancer un event qui change la classe

document.getElementById("MyElement").className = "MyClass";
Bonjour,

LE mieux serait que tu fasses en sorte que, à chaque fois qu'un item est sélectionné dans une des listes, il disparaisse immédiatement des autres listes, et inversément, lorsqu'un item est désélectionné, qu'il réapparaisse dans toutes les listes. Ca demande à réfléchir un peu mais ce n'est pas extrêmement compliqué, en quelques lignes de JavaScript bien senti c'est tout à fait jouable.

Pour ton autre question, non, avec un select simple tu ne peux pas changer la mise en forme d'un item particulier, tous les items ont nécessairement la même mise en forme. Si tu veux pouvoir mettre en forme individuellement chaque item, il te faudra trouver un plugin ou concevoir une combobox complète avec JavaScript et ARIA. Le principe de base n'est pas compliqué mais il y a beaucoup de détails à penser pour que ça soit vraiment pratique à utiliser dans tous les cas de figure (souris classique, écran tactile, clavier seulement, lecteur d'écran...)

Encore une chose, un ou plusieurs groupes de boutons radio seuls sans JavaScript ne suffisent pas pour satisfaire ta demande. Les options à l'intérieur d'un groupe de boutons radio sont mutuellement exclusives, mais entre plusieurs groupes différents les choix sont totalement indépendants. IL te faut nécessairement un peu de JavaScript pour coder le fait qu'un choix doit être globalement unique sur l'ensemble des groupes.