5546 sujets

Sémantique web et HTML

Je cherche un peu d'infos et d'exemples sur les balises "summary" et "details".

Est-ce vraiment utile? dans quel cas?

Il semble que ce ne soit pas utilisable sur la plupart des navigateurs.
Quels sont les contournements?

Merci de votre aide
Bonsoir,

ON dirait bien que ces balises ne sont pour le moment pas assez supportées pour en faire une utilisation convenable. A vrai dire ça fait un moment que j'en avais plus entendu parler, et la dernière fois ce n'était supporté que par chrome; je ne sais pas si ça a beaucoup changé mais j'en ai pas l'impression.

Les alternatives, sémantiquement parlant, il n'y en a pas vraiment. D'un point de vue fonctionnel par contre, un simple lien ou bouton qui affiche/masque alternativement une portion de texte fera l'affaire.

JE me rappelle que la discussion était un peu houleuse en ce qui concerne le véritalbe apport sémantique de tels éléments. C'est un peu à cheval entre de la sémantique et du comportemental et pour cette raison c'est toujours relativement discutable.
C'est trop large pour donner une réponse unique et définitive sur la balise à utiliser pour le bloc masquable. Il faudrait un exemple.
Comme le nom l'indique, le "sommaire" c'est le résumé de ce que contient la page. D'une certaine façon, c'est justement la chose qui contient le plus d'information sur le contenu de la page.

Mais comme elle n'est pas sensée être visible, elle ne sera pas prise en compte par Google, elle risque même d'être prise comme une tentative d'arnaque, quelle que soit la balise, comme tout texte caché.

Je ferais sans doute mieux de la générer dynamiquement par JS lors de l'appui sur le bouton.