Bonjour
J'aimerais avoir votre avis sur la question suivante:
Les balises <h1>, <h2> etc sont utilisées par les "renifleurs" pour donner plus de poids à leur contenu dans l'indexation, ce qui est légitime car ce qu'il y a dans un titre est sensé avoir plus d'importance que ce texte qu'il accompagne.
Si le titre du document est
Mais il y a aussi des sous titres qui n'ont pas en soi de signification sémantique, mais qui structurent la lecture du document par un être humain, par exemple
Quel serait l'inconvénient ou l'avantage de remplacer ces balise magiques <hi> par quelque chose du genre
Ce n'est pas vraiment que j'ai envie de faire cela, mais c'est venu dans une conversation et je ne sais pas très bien ce qu'il convient d'en penser.
Merci de votre contribution
Modifié par PapyJP (11 Aug 2015 - 21:44)
J'aimerais avoir votre avis sur la question suivante:
Les balises <h1>, <h2> etc sont utilisées par les "renifleurs" pour donner plus de poids à leur contenu dans l'indexation, ce qui est légitime car ce qu'il y a dans un titre est sensé avoir plus d'importance que ce texte qu'il accompagne.
Si le titre du document est
<h1>La culture des navets au Portugal</h1>
il doit avoir plus de poids dans une recherche sur "navet Portugal" qu'un autre document dont le titre serait<h1>La production cinématographique au Portugal</h1>
et où on trouverait le mot "navet" quelque part dans le texte.Mais il y a aussi des sous titres qui n'ont pas en soi de signification sémantique, mais qui structurent la lecture du document par un être humain, par exemple
<h3>Première partie</h3>
Quel serait l'inconvénient ou l'avantage de remplacer ces balise magiques <hi> par quelque chose du genre
<div class="niveau3">Première partie</div>
Ce n'est pas vraiment que j'ai envie de faire cela, mais c'est venu dans une conversation et je ne sais pas très bien ce qu'il convient d'en penser.
Merci de votre contribution
Modifié par PapyJP (11 Aug 2015 - 21:44)