5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je souhaiterais faire fonctionner un lien de type <a href="file://"></a> sous chrome.
Sous IE, ce type de lien fonctionne :
<a href="file://///NomDuServeurLocal/temp/"></a>


Ce lien permet de m'ouvrir l'explorateur windows dans le repertoire désiré.

Je souhaiterais faire la même chose via Chrome.
Existe-il une solution ?

Merci par avance.

Cordialement,
Bonjour,

Si c'est un chemin vers un fichier sur un disque local, il me semble que ça marche.

Par contre si c'est un chemin UNC, ou si tu vise un dossier et non un fichier, je doute que ça marche ailleurs que sur IE.

IL faut tester.
Modifié par QuentinC (22 Jul 2015 - 08:44)
Bonjour,

Ce type de lien ne fonctionne pas.
Sur IE, un lien vers un fichier ou vers un dossier permet d'ouvrir/télécharger ce fichier ou d'ouvrir le répertoire.

J'imagine qu'il n'est pas possible de faire la même chose sous chrome.

Du javascript pourrait-il permettre d'ouvrir l'explorateur de fichier ?

Cordialement,
Administrateur
Ce serait une belle faille de sécurité, dont Chrome et les navigateurs récents ne sont pas fans. La plupart des fonctionnalités locales sont désactivées ou très fortement limitées.
Bonjour,

Développement d'une application en intranet. Possibilité de réduire/supprimer ces paramétres de sécurité ?
a écrit :
Du javascript pourrait-il permettre d'ouvrir l'explorateur de fichier ?


Si un lien simple ne le permet pas, je ne pense pas que javascript t'y aidera, intranet ou pas d'ailleurs. IL n'y a qu'avec IE qu'on a des paramètres de sécurité différents selon la zone.

Si IE le permet, c'est avant tout parce qu'il est intimement lié au système d'exploitation. Ce qui lui a valu et qui lui vaut toujours bien des déboires et sa réputation de passoire sécuritaire.
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet puisque ce point devient critique dans mon développement.
Sur une action depuis un logiciel intranet, je génère donc un fichier Excel dans un repertoire partagé sur un serveur de fichier.

Je souhaiterais permettre, depuis le logiciel web, d'ouvrir le fichier ou au moins le répertoire.

L'idée étant d'éviter un système de download/upload mais de permettre aux utilisateurs de modifier directement le fichier Excel sur le serveur distant afin de pouvoir le réimporter facilement.

Nous travaillons avec Chrome comme navigateur.
Lorsque je tente un lien de type file vers le répertoire, le répertoire s'affiche dans chrome. Je peux donc consulter les fichiers mais en aucun cas les ouvrir sans les telecharger.
Si je fais le même lien sous IE, l'explorateur windows s'ouvre...

J'ai également testé les pluggins chrome me permettant d'éditer dans le navigateur le fichier Excel. Le problème est que je ne peux pas sauvegarder sur le fichier ouvert, mais je dois en faire une copie.

Locallink me permet de télécharger le fichier mais en aucun cas d'ouvrir un explorateur de fichier dans le répertoire désiré, et encore moins le fichier distant.

Auriez-vous une idée me permettant d'ouvrir directement le fichier Excel depuis le poste de mon utilisateur ou au moins l'explorateur de fichier ?

Merci par avance.

Cordialement,
Pour ceux qui ont ce problème, le pluggin "Local Explorer" fonctionne très bien.

Merci