5568 sujets

Sémantique web et HTML

Modérateur
Bonjour,

J'aimerais baliser le nom des marques de commerce ou des noms de produit dans un texte. Par exemple, lorsque je fais référence au nom de mon application web, j'aimerais faire quelque chose comme ca :

<p>En visitant <strong>&copy;MonApplication.net</strong>, vous consentez à [...]</p>

Y'a-t-il une balise conçu spécialement pour définir qu'un mot est une marque de commerce ? Le signe de copyright suffit-il ? J'ai l'intention d'utiliser un strong comme ci-haut, y'a-t-il mieux ?

J'attends vos avis ! Smiley smile
Modifié le 07 Dec 2004 - 16:58
Administrateur
Pour la balise : non, je n'en vois pas.
Pour le copyright : il n'a aucune valeur en France. Les droits d'auteurs existent en France, mais le terme et concept de copyright est exclusivement américain.
Modérateur
D'accord ! Mais comme mon site est en amérique, mais canadien, est-ce que le terme et concept copyright existe ? En fait, nous n'avons pas encore fait les démarches pour les droits d'auteur et tout, mais je me prépare quand même à écrire nos textes en conséquence. Je me demande juste s'il était superflux d'ajouter le ©... Smiley ohwell

Je pourrais surement m'en informer lorsqu'on fera les démarches auprès des organisations qui s'occupent des droits d'auteur, mais je voulais quand même m'informer ici avant.