5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous

le moteur de recherche suivant ne semble pas être valide par W3C :

<div id="moteur">
    <form action="http://profilm/catalog/advanced_search_result.php" method="get" id="formSearch" onsubmit="return checkSearch();">
      <label for="search"></label>
		<input type="text" name="keywords" id="search" maxlength="30" accesskey="2" />
		<input type="submit" value="Recherche" class="submit" />
		<input type="hidden" name="inc_subcat" value="2" /> 
		<input type="hidden" name="sess" value="4f2f46c056a0181a2e0da52de8adb988" />
      </form>
  </div>

en effet, voici ce que m'affiche la validator :

Error Line 29 column 25: document type does not allow element "label" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag.

<label for="search"></label>

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

Error Line 30 column 79: document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag.

...search" maxlength="30" accesskey="2" />

Error Line 31 column 57: document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag.

Error Line 32 column 52: document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag.

<input type="hidden" name="inc_subcat" value="2" /> 

Error Line 33 column 77: document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag.

...lue="4f2f46c056a0181a2e0da52de8adb988" />

je suis encore assez débutant et il me semblait pourtant que le code du moteur était OK, qu'en pensez vous ?

Merci
Thierry
Modifié par profilm (29 Sep 2005 - 16:42)
Re

j'ai allégé mon code et je n'ai plus que 2 erreurs :

<div id="moteur">
    <form action="http://profilm/catalog/advanced_search_result.php" method="get" id="formSearch" onsubmit="return checkSearch();">
      <input type="text" name="keywords" id="search" maxlength="30" />
	</form>
  </div>

Ligne 31	Colonne: 7
Erreurs:	input est interdit ici. Il manque la balise `p`, `h1`, `h2`, `h3`, `h4`, `h5`, `h6`, `div`, `pre`, `address`, `fieldset`, `ins`, `del`.
Position de l'erreur:	

<input type="text" name="keywords" id="search" maxlength="30" /> 

Ligne 32	Colonne: 3
Erreurs:	input est interdit ici. Il manque la balise `p`, `h1`, `h2`, `h3`, `h4`, `h5`, `h6`, `div`, `pre`, `address`, `fieldset`, `ins`, `del`.
Position de l'erreur:	

mais là, je bloque un peu ..
Bonjour,
Form n'accepte pas directement les éléments de type ligne, il faut les encadrer d'un élément de type bloc : par exemple fieldset, p ou div.
oui, j'ai mis :

<div><input type="text" name="keywords" id="search" maxlength="30" />
		<input type="submit" value="Recherche" class="submit" /></div>

ca fontionne et c'est valid ! (avec <p> ca décalait un peu)

merci à vous du coup de pouce Smiley cligne
Thierry