5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut
J'ai un problème avec les photos en JPEG que je veux mettre sur mon site.
Sur mon PC, les photos s'affiche bien sur mon PC, que ce soit avec IE ou avec Mozilla, mais une foi le dossier chargé sur le serveur, impossible de voir les photos.
J'ai controlé, les photos sont bien chargés et le lien est correct.

site http://basket.olemps.chez.tiscali.fr
Les équipes: minimes garçons ou cadettes

Merci d'avance Smiley lol
Modifié par sl12 (28 Sep 2005 - 18:27)
Salut a toi, pour ton probleme de photo :

==> as tu bien mis les photo dans le bon emplacement ?

==> les photos ont elles bien le bon nom ?
Bonjour
les photos sont bien en place et avec le nom correct.
Sur mon site en mode local, cela fonctionne très bien, mais dès que je le mets sur le serveur, via Filezilla,les photos ne s'affiche plus.
De plus, j'ai essayé de remplacer la photo en JPG par un fichier GIF,et là, pas de pb.

Une idée ?
RE, je me suis permis d'aspirer ton site, et je remarque que tout est correcte sauf ta photo qui ne s'affiche pas, j'ai l'impression que l'envoie de la photo a du foirer, et s'a serais pour cela qu'elle ne s'afficherai pas.

Essaye de télécharger ton image et de la regarder, tu verras qu'il n'y a rien. http://basket.olemps.chez.tiscali.fr/photo/minimes-reduits.jpg

Edit : apres bonne vérification, tes photo sont la, mais n'existe pas en fait, essaye de les réenvoyer, et on verra bien Smiley cligne

(fichier mal envoyé)

Et donc c'est normal que ta photo marche en gif, et pas en jpg, puisque à voir il y a un probleme upload.
Modifié par Super_baloo8 (28 Sep 2005 - 17:37)
Re encore une remarque, dans tes photos ta le meme cas avec :

==> cadettes.jpg

==> cadettes-reduites.jpg

==> minimes.jpg

==> minimes-reduits.jpg

Je te joins une prise d'image ou tu verras que les miniatures des ces photo n'apparaisse pas :

upload/3270-a.JPG

Edit : tu as remarqué que tu as mis le nom de ton fichier Jpg en Majuscule ? (enfin juste la premiere lettre), peut etre que ton probleme vien de la sinon je ne vois pas pour linstant
Modifié par Super_baloo8 (28 Sep 2005 - 17:54)
sl12 a écrit :
Merci de vous interresser à mon cas.

les photos sont bien sur le serveur, on peut d'ailleur les visualiser en tapant directement leurs adresses:

exemples: http://basket.olemps.chez.tiscali.fr/photo/Minimes-reduits.jpg.../photo/Minimes-reduits.jpg
http://basket.olemps.chez.tiscali.fr/photo/Minimes.jpg.../photo/Minimes.jpg

J'ai essayé de les recharger en passant par le gestionaire de fichier de mon FAI, mais rien n'y fait.

Essaye de voir les photos en tapant sans majuscule tu verra qu'on ne pourra pas accéder a ton fichier, donc pour moi ton erreur vien de la, renome la photo sans aucune majuscules, et ca marchera nikel Smiley cligne
Modifié par Super_baloo8 (28 Sep 2005 - 17:59)
Bonjour,

Dans le code de la page, les images sont entrées sous le nom:

src="photo/minimes-reduits.jpg"

Alors q'elles sont sur le serveur sous le nom:
../Minimes-reduits.jpg

L'erreur, c'est la majuscule. En local, ça peut passer mais jamais en ligne.

Excuses: je crois avoir fait un doublon
Modifié par geba (28 Sep 2005 - 18:00)
Pour la photo minimes, effectivement, il y avait cela, mais tu m'as bien aiguiller sur le véritable problème.

En effet, le problème est maintenant résolu.

Le défaut portait en fait sur l'extention "JPG" qui se retrouvait chargé en majuscule sur le serveur alors que je l'appelait en minuscule.

Merci beaucoup et à bientôt.
bonjour
j'ai un problème d'ouverture de photo jpg.
j'avais effacé cette photo et je suis allée la rechercher avec filerecovery sur fat32. j'ai récupéré cette photo sur une disquette mais je n'arrive pas à ouvrir le symbole carré avec une croix rouge dedans; pouvez-vous me dire comment faire pour ouvrir cette photo; j'ai essayé avec photophiltre mais on me dire impossible d'ouvrir cette photo ------.jpg" cette photo est très importante pour moi
merci à tous
Bonjour chant0257,

Ton problème ne relèvant absolument pas de ce forum, je ne peux que t'inviter à poser cette question sur un site d'aide plus généraliste.
Salut chant0257, je crois bien que ta photo est perdu, tu à du avoir un probleme lorsque tu l'a récupéré. Car un carré rouge dans une photo sous Windows signifie qu'il ne peux pas le lire. Désolé pour toi.

P.S : Ici c'est un forum sur les standards web, donc pas sur les probleme logiciel. @+