5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut

J'avais une petite question qui m'intrigue en ce moment.
Le validateur du w3c me retourne plus de 500 erreurs, oui ça fait beaucoup !
mais j'ai l'habitude, il suffit de supprimer la 1ere pour en faire disparaitre 400
d'un coup!
Mais là ce sont les lignes de commentaires qui son en erreur, c(est à dire celle-ci
<!--------- xxxx ----------> par exemple, voire une erreur par tiret !

site visible ici
nahkira.free.fr

quelqu'un aurait t'il une idée de ce qu'il convient de faire

merci
Modérateur
bonjour

w3c a écrit :

Comments must start with the four character sequence U+003C LESS-THAN SIGN, U+0021 EXCLAMATION MARK, U+002D HYPHEN-MINUS, U+002D HYPHEN-MINUS (<!--). Following this sequence, the comment may have text, with the additional restriction that the text must not start with a single ">" (U+003E) character, nor start with a U+002D HYPHEN-MINUS character (-) followed by a ">" (U+003E) character, nor contain two consecutive U+002D HYPHEN-MINUS characters (--), nor end with a U+002D HYPHEN-MINUS character (-). Finally, the comment must be ended by the three character sequence U+002D HYPHEN-MINUS, U+002D HYPHEN-MINUS, U+003E GREATER-THAN SIGN (-->).

notons que «nor contain two consecutive U+002D HYPHEN-MINUS characters (--),» le commentaire ne doit pas contenir deux tirets (--) consécutifs
=>

<!-- commentaire - valide -->
<!---- commentaire invalide -->
<!------------ commentaire invalide ------------>
<!---> commentaire invalide -->
<!-- commentaire -- invalide -->
<!-- commentaire - invalide --->

Modifié par kustolovic (14 Apr 2015 - 13:50)
Pourr autant que je sache la norme c'est

<!-- Texte du commentaire -->

Les espaces après et avant les deux tirets sont obligatoires, du moins en théorie.
Modifié par PapyJP (14 Apr 2015 - 13:50)
merci beaucoup

je ne possédait pas encore, jusqu’à maintenant la notion de commentaire valide ou invalide.

merci Smiley biggrin
Administrateur
Bonjour,

w3c a écrit :

Comments must start with the four character sequence U+003C LESS-THAN SIGN, U+0021 EXCLAMATION MARK, U+002D HYPHEN-MINUS, U+002D HYPHEN-MINUS (<!--). Following this sequence, the comment may have text, with the additional restriction that the text must not start with a single ">" (U+003E) character, nor start with a U+002D HYPHEN-MINUS character (-) followed by a ">" (U+003E) character, nor contain two consecutive U+002D HYPHEN-MINUS characters (--), nor end with a U+002D HYPHEN-MINUS character (-). Finally, the comment must be ended by the three character sequence U+002D HYPHEN-MINUS, U+002D HYPHEN-MINUS, U+003E GREATER-THAN SIGN (-->).

J'ai beau connaître la règle et donc la source de l'erreur, je suis pas sûr qu'en lisant ce pavé j'arriverais à comprendre la source de l'erreur ! Smiley eek L'équipe du validateur s'est déchirée sur ce coup-là ^^
Modifié par Felipe (15 Apr 2015 - 15:06)
PapyJP a écrit :
Pourr autant que je sache la norme c'est

<!-- Texte du commentaire -->

Les espaces après et avant les deux tirets sont obligatoires, du moins en théorie.

Oui, parce qu'en pratique certains compilateurs, tel que celui de Node.js pour Jade, ne mettent pas le deuxième espace. Pourtant, comme on dit, "ça marche" (mais c'est pas beau)...
Modifié par Olivier C (16 Apr 2015 - 22:31)