5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour tout le monde...
Ayant peut de temps devant moi puisque je vais partir bosser...La réponse est surement ici dans ce forum

j'essaye de valider une page en xhtml strict en attendant de le faire pour tout mon site(argh) , voilà l'adresse

http://www.bilboquet.net/trombinoscope/freegaia.html

j'ai enlevé l'attribut border et c'est désagréable puisque maintenant j'ai cette bodure bleue...Comment l'enlever dans le css?
et puis ce problème de syntaxe avec le javascript de mon menu...
Merci à ceux qui ont le temps de réfléchir pour moi
Modifié par tripack (28 Sep 2005 - 20:19)
Administrateur
Salut Tripack Smiley smile

N'hésite pas à faire un tour dans la FAQ si tu penses que ta question a déjà été posée.
Comme tu t'en doutes, c'est le cas et la réponse s'y trouve : http://forum.alsacreations.com/faq/#item7 Smiley cligne

PS : pour ta déclaration JavaScript, comme je te l'ai dit sur Freegaïa, il suffit tout bêtement de supprimer "language" qui n'est plus autorisé, et de laisser "type...".

Les dernières erreurs seront :
- "align", qui est un attribut de mise en forme donc interdit en XHTML strict. Voir le tuto sur le centrage pour remplacer cet attribut
- "name" qui est interdit aussi. Utiliser "id" pour remplacer "name"
- <br> qui doit être fermé comme toutes les balises an XHTML, donc à écrire <br />

Voili voilà Smiley cligne
Modifié par Raphael (27 Sep 2005 - 10:03)
J'ai un bug sous mon menu si je remplace "name" par "id" bien que le script de la galerie fonctionne...
ce bug existe aussi si je supprime language

ce bug est du petit texte sous le menu ,si l'on clique dessus ,on atterit sur des sites extérieurs? je laisse tel quel ! afin que vous voyez

le scrpt de mon menu cî dessous
<script language="JavaScript" src="../trombi_menu_array.js" "type"="text/javascript"></script>
<script language="JavaScript" src="../trombi_mmenu.js" "type"="text/javascript"></script>
Administrateur
Pour le remplacement par id, il faut ensuite modifier le script pour qu'il s'applique à un id (getElementById) et non à un name.

Pour l'erreur, là aussi je te l'ai expliquée sur FG :
Cela ne vient pas de "language" (à supprimer de toute façon), mais des guillemets que tu as mis partout dans
[b]"[/b]type[b]"[/b]="text/javascript"

La bonne syntaxe est
type="text/javascript"
Apparemment le bug est parti...une div mal placé je crois...

j'ai mis le code pour l'attribut border dans ma css,mais tout le bloc est à gauche !
html {
	margin: 0;
	padding: 0;
}
body {
background-image: url(trombinoscope/fond_trombi.gif);
color: #FFF;
text-align: center;
font-family: verdana, Arial, helvetica;
font-size: 12px;
margin: 0;
padding: 0;
scrollbar-face-color: #000000;
scrollbar-shadow-color: #000000;
scrollbar-highlight-color: #ffffff;
scrollbar-3dlight-color: #000000;
scrollbar-darkshadow-color: #000000;
scrollbar-track-color: #000000;
scrollbar-arrow-color: #ffffff;
background-attachment: fixed;

}

a img {border: 0;}

#conteneur {
width: 770px;
margin-top: 30px;
background-color: #000;

}
h1 {
	font-family: Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-weight: bold;
	color: #DADADA;
              font-size: 12px;
	margin-bottom: 0px;
}
Administrateur
tripack a écrit :
mais tout le bloc est à gauche !

Quel bloc ? #conteneur ? Oui en fait rien n'indique qu'il doit se trouver ailleurs qu'à gauche (sauf le text-align center pour les vieilles versions d'IE).
Si tu veux le centrer, tu n'as pas suivi le tutoriel jusqu'au bout Smiley cligne
Bon bon ! il était centré pourtant...J'ai du éffacer quelque chose par mégarde..

Merci bien mon canard bleu ! Smiley cligne