5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

étant photographe, j'aimerai limiter l'internaute, au maximum, sur l'utilisation mes images sans en être informer.

Pour l'instant j'ai trouvée un petit script pour le clic droit avec un message qui s'affiche lorsque l'on tente le clic droit :

  <script type="text/javascript">
	     <!--
	     function anti_clic()
	     {
		  alert('These photos are copyrighted by their respective owners. All rights reserved. Unauthorized use prohibited.');
		  return false;
             }
             //-->
             </script>
	    



Mais le glisser-déposer est toujours faisable .. Auriez vous une solution à me proposer ?
Toutes les solutions de ce genre sont contournables. ET plus tu mettras ce genre de pseudo-protections totalement inefficaces sur ton site, plus ça donnera envie de les contourner.

Je ne rigole pas.... les logiciels qui ont les plus grosses protections anti-copie sont aussi ceux qui se font le plus cracker.

Règle importante de l'Internet: si tu ne veux pas être copié, ne mets pas ton travail sur Internet.

Une solution plus réaliste consiste à ne donner en libre accès que des versions limitées ou modifiées d'une façon suffisament dérangeante (et non réversible) pour en empêcher une utilisation telle quelle.

Pour les photos tu as deux familles de solutions: soit tu ne fournis qu'une version basse qualité, soit tu écris un gros "Copyright machin truc" en rouge en plein milieu... celui qui voudra la vraie photo non taguée et en bonne qualité ne pourra pas faire autrement que payer.
Je suis bien consciente de tout cela, mais au moins l'internaute est prévenu, et limité. Cela n'empêchera personne bien évidement, mais le petit internaute qui n'y connait rien en droit à l'image sera peut être découragé.. du moins prévenu.
Si un litige vient à arriver, cela est un plus pour ma défense. Biensûr, les métadonnées sont elles aussi à jour sur chacunes de mes photographies, bien que cela puisse être modifié par quiconque..