5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

j'ai créé une page et validome m'annonce :
XML-Declaration not available! Add an valid XML-Declaration to your Document!

donc je met ça au tout début de ma page :
<?xml version="1.0"?>

Et là plus d'avertissement, mais ie6 (ben tien Smiley ohwell ...) me claque mon <div> principal à gauche au lieu de le laissé centré.

Pour info mon centrae je le fait avec :
margin:0 auto;

Comment faire pour que ce navigateur me remet ma page centrée?
Modifié par truecasper (26 Sep 2005 - 11:23)
Bonjour,

Ne pas mettre de prologue XML sur un document XHTML traité en tant que HTML, ce qui est très probablement ton cas. Il est inutile et gênant à de ce bug d'IE qui fait que la page sera traité en mode Quirks, et non conformément au standard CSS2.

Ce prologue n'est requis que pour du XHTML traité en tant que XML, et uniquement dans certains cas, en fonction du charset choisi et de la manière dont il est spécifié.

Validome comporte quelques approximations sur certains points de conformité complexes, tels que celui-ci.
Modifié par Laurent Denis (26 Sep 2005 - 10:56)
Donc je le vire? Smiley confused

et juste comme ça au passage, le w3c ne donne plus son logo pour la validation du css? Parce que moi le html est valide, j'ai le logo et le code à mettre, mon css est validé mais j'ai pas le logo Smiley sweatdrop
Modifié par truecasper (26 Sep 2005 - 11:01)
Je me suis trompé dans le lien, pour que W3C valide ton css, il faut d'abord que tu valide ta page web. pour la valider vas sur :

==> http://validator.w3.org

Puis une fois que ta page est conforme, il te demande plus bas si tu veux valider ton CSS, alors clique sur ce qui est surligner sur l'image :

upload/3270-css.JPG

Si ton CSS est valide, alors ils vont te donner un code. Tu le copie et tu le place, apres tu n'as plus qu'a changer le lien de l'image en mettant celle que tu a pris dans mon post plus haut :

==> http://cpi.villa-sud.com/valid-css.gif

J'espere que je ne me serais pas encore trompé ^^
Modifié par Super_baloo8 (27 Sep 2005 - 14:11)