Salut,
Victor BRITO a écrit :
Salut,
Il n'y a pas mieux pour les utilisateurs et pour les moteurs de recherche qu'une redirection côté serveur. Autrement dit, il est préférable d'éviter les redirections au moyen de l'élément HTML meta et, pis encore, les redirections en JavaScript.
Comme d'habitude, tu tapes dans le fond. Par contre tu as omis de mentionner
pourquoi une redirection Javascript est également à proscrire. Si l'utilisateur n'a pas le JS actif, rien ne se passera. C'est la raison pour laquelle, la page que nous a présentée Lord_apo contient le lien.
J'ai une petite question côté Accessibilité. À moins que j'ai la berlu.

, il me semble que là aussi, ça peut poser problème.
@Lord_apo : Non ta technique est mauvaise et dépassée depuis des décennies (presque, je te l'accorde). N'oublie jamais que c'est le serveur qui mène toujours la danse (pas que dans ce contexte (ton sujet)). Aussi, n'oublie pas que si tu rediriges trop tes utilisateurs, tu as de grandes chances d'en perdre sur la route. Une redirection en générale est pertinente lorsque l'utilisateur à bien rempli un formulaire et il voit un beau message venant du serveur :
a écrit :
Votre demande a bien été enregistrée. Elle est envoyée au service concernée. Nous vous redirigeons vers notre page d'accueil.
Là tu as le choix, soit tu passes ce message en session, soit tu te crées une page tunnel (mauvais choix). Si tu es contraint de créer cette page tunnel, ça se passe comme ça en PHP :
<?php
//du code
//du code
if($controle_si_tout_se_deroule_bien){
//traitement divers
sleep(5); //fige le serveur pendant 5 secondes
header('location:ma_page_redirigee.php');//redirection
}
Le mieux étant de mettre le résultat en session, rediriger directement vers la page cible et afficher le message de session qui sera un peu différent.
a écrit :
Votre demande a bien été enregistrée. Elle est envoyée au service concernée. Vous êtes revenus à notre page d'accueil.
Modifié par niuxe (02 Jan 2015 - 20:58)