5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous !

Si vous voulez bien identifier mon problème, rendez vous sur mon SGC (francisation de CMS), disponible à l'URL suivante : http://orphys.free.fr/beta2/ ... Rendez vous sur les pages forum avec IE, et vous verrez que le tableau est à 70% de la page (si mes souvenirs sont bons ...). Si maintenant vous essayez sous Firefox ou tout autre navigateur sachant interprêter correctement un code Web, vous les verrez en 100% du div central.

J'en viens à mon problème, en effet, j'utilise "l'argument" !important pour que les tableaux soient à 70% sous IE, et à 100% ailleurs. Pourquoi ça ? parce que si je mets les tableaux à 100% sous IE, toute la page se met à bugguer, et le tableau est déporté bien plus bas dans la page ...

Si vous en avez besoin, je vous ferais une capture d'écran si vous ne voyez pas de quoi je parle. (Demandez la moi)

Connaissez-vous une technique, une méthode pour éviter ce désagrément, et que l'affichage des tableaux soit de 100% sur tous les navigateurs ?
Merci d'avance !!
Super_baloo8 a écrit :
Salut a toi, soit je n'ai pas bien compris le probleme, ou soit tout vas bien Smiley ohwell

Les largeurs du forum sont pour moi en tout cas, identique sur tous les nvigateurs ...

Autant pour moi ! J'avais fait un essai dont je ne me souvenais pas, et j'ai désactivé toute information pour IE (ce qui fait que si le tableau a un texte suffisament long, il occupe toute la page ...).
Mais le problème persiste si tu vas sur un message forum, comme http://orphys.free.fr/beta2/forum.php?id=3&message=1 ici par exemple ...

Encore désolé pour mon oubli ! Smiley biggol
Et merci d'avance à toutes les réponses que vous me donnerez !
@++
J'ai une petite question, pourquoi n'a tu pas fais un CSS pour tes mises en pages ?

Bon question à part, j'ai modifié une partie du css en remplacant la valeur de with à 100% la place de 60% et dans IE ca marche bien à voir

.fo_tableau01
{
   border-bottom: 2px solid #4D7FD0; 
   border-left: 2px solid #4D7FD0;

border-top: 1px dotted #4D7FD0; 
   border-right: 1px dotted #4D7FD0;

margin-top: 5px;

width: 100% !important;
   [#red]width: 100%;[#black]
}

J'espere que je ne me suis pas trompé.
Merci pour ta réponse Super_baloo8 !

J'ai bien essayé, mais c'est en fait le problème qui se pose avec IE ... Allez voir le site avec ce navigateur sur les pages forums, vous comprendrez bien vite le problème !

S'il vous plaît, j'aimerai tellement que mes tableaux soient à 100% sur IE comme sur les autres navigateurs ! Sinon, il faudra se résigner au design tabulaire (en tableaux) pour que ça marche ....

Merci d'avance pour vos réponses à venir !
Bonjour,
En effet, sur IE, en 800x600 le tableau class=tableau prends la largeur d'écran. Est-ce ça ne viendrait pas de l'attribut width="100%" laissé dans le tag?
Salut Chmel !

Je viens de regarder mon code, mais il n'y a pas de width="100%" dans mes balises ....

D'autres idées ?
Bonjour.
Je pense que pour IE il faut specifier une valeur width au <div id="corps"> dans ton css essaie en mettant
[code]#corps{width:75%;}