5546 sujets

Sémantique web et HTML

Modérateur
Je viens de me rendre compte que la balsie <main> n'est pas bien prise en compte par ie, du moins par les versions 11, 10 et 9 (le bloc n'est pas considéré comme tel). Je n'ai rien trouvé sur le web à propos de ce bug. Quelqu'un peut-il confirmer ?
J'ai pu contourner pour l'instant en la remplaçant par un <div>.
Modifié par jojaba (11 Dec 2014 - 22:37)
C'est probable. Dans ce cas rien de trop compliqué, il suffit de définir main en display: block dans ton css. Ainsi, lorsque ie verra cette balise, si elle ne la reconnait pas, elle saura au moins quoi en faire.
Modifié par juliesunset (15 Dec 2014 - 15:48)
Modérateur
Oui, j'avais pas pensé à faire comme ça. Merci, mais cela m'étonne qu'IE ne prenne pas en charge une balise html5 qui me semble être assez importante au moins pour la sémantique..
Ce problème est signalé dans les commentaires de la feuille de style Normalize, au moins jusqu'à la version 9 de IE. Il vaut mieux initialiser ces balises pour l'instant.
Modérateur
jojaba a écrit :
Je n'ai rien trouvé sur le web à propos de ce bug.
Ce n'est pas tout de chercher, encore faut-il chercher au bon endroit.

Par exemple, si tu avais regardé sur Can I Use, tu serais tombé sur cet article sur les Nouvelles balises sémantiques en Html5.

Entre parenthèse, il ne s'agit pas d'un bug, la balise n'a tout simplement pas été implémentée.

Bonne journée
Modérateur
Oui, c'est vrai, j'aurais dû aller voir sur caniuse... Cela m'étonne tout de même qu'on n'en parle pas plus autre part. D'ailleurs, il serait peut-être intéressant de mettre à jour l'article au sujet des nouvelles balises sémantiques html5 sur Alsacreations : http://www.alsacreations.com/article/lire/1376-html5-section-article-nav-header-footer-aside.html. Il n'est pas fait mention de cette balise qui a été implémentée plus tard que les autres...
Si un modérateur pouvait passer le message... Smiley cligne
Modifié par jojaba (12 Dec 2014 - 16:21)
Modérateur
jojaba a écrit :
Cela m'étonne tout de même qu'on n'en parle pas plus autre part.
Ce ne doit pas être ton jours mais je vais encore te contredire. J'ai moi aussi eu l'occasion d'effectuer des recherches sur le sujet des "nouvelles" balises sémantiques en Html5.

Je ne peux les citer, car je ne les aient pas notées sur le moment, mais je t'assure avoir croisé cette information à maintes reprises.

Sur certains sites, il y est même indiqué une parade en JavaScript (berk !)

Bonne continuation !
Modérateur
Greg_Lumiere a écrit :
Ce ne doit pas être ton jours mais je vais encore te contredire. J'ai moi aussi eu l'occasion d'effectuer des recherches sur le sujet des &quot;nouvelles&quot; balises sémantiques en Html5.
Je ne peux les citer, car je ne les ai pas notées sur le moment, mais je t'assure avoir croisé cette information à maintes reprises.

Voilà ce qui arrive quand on ne cherche pas assez assidument, en lisant en diagonale les trois premiers articles sortis par la Googleuse, ça n'aura pas suffit... Mais en fin de compte, ici, on m'a offert la réponse sur un plateau ;p : merci aux participants de cette discussion !

Bon week-end. Smiley smile