5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Quand je passe la page d'accueil de mon site http://homeusers.brutele.be/metalcat à la moulinette pour être conforme aux normes W3C, je reçois un message comme quoi la balise "marquee" (texte défilant) n'est pas reconnue (HTML4.01 Transitional).
J'ai cherché sur Internet et il semble qu'il est possible de remplacer la balise "marquee" soit via CSS soit par un script...
Mais je n'en sais pas plus !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance un grand merci.
Cordialement
metalcat
Le mieux est encore d'attendre CSS3 et son jeu de propriétés marquee-style, marquee-direction, marquee-repetition et marquee-speed...
Marquee n'est pas une balise html, c'est une balise ajoutée par IE il y a quelques années.

Cet effet n'est peut-être pas le meilleur pour attirer l'attention de tes visiteurs, en particulier là où tu le places, à titre personnel les textes qui défilent ont plutôt tendance à m'agacer, ils attirent l'oeil certes, mais détournent rapidement l'attention sur ce morceau de texte défilant et pas sur l'ensemble des informations mises à ma disposition.

Si ce contenu est une annonce importante, il faudrait peut-être le déplacé sur une partie plus visible de la page dès son ouverture. Avant de penser à tel ou tel effet, je te conseillerais de réfléchir à l'organisation globale de ta page, quel est son contenu le plus important, qu'est-ce qui est secondaire etc.

Il doit bien y avoir par ailleurs deci delà des solutions en javascript, mais qui peuvent poser dans certains cas des problèmes d'accessiblité au contenu.

En tout cas tu pourras trouver dans ce forum consacré aux langages standards du web et les ressources associées beaucoup de matière pour organiser, présenter et rendre accessible tes contenus... sans marquee Smiley cligne .

Nouveau parmi nous, je t'invite également à venir te présenter dans le bar du forum.