5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps que mon PC ram énormement sur certains sites en XHTML et CSS.

Je suis sous FireFox et mon CPU monte à 100% lorsque je fais n'importe quelle action et que le site est affché.

ce site par exemple me fait ce problème : http://jeffcroft.com
Modifié le 05 Dec 2004 - 19:06
Pour info je viens de tester sous Internet Explorer et apparement il n'y a aucun problème.
Donc j'en conclu que cela vient de FireFox, bizzar pour un navigateur qui respecte les standards.

Si vous avez des infos !
Modifié le 05 Dec 2004 - 19:16
Sous FireFox 1.0 ça rame dur chez moi. A l'ouverture (chargement) le CPU grimpe jusqu'a 60% d'utilisation. Aprés ça redescend entre 0 et 4% (c'est normal donc) mais dés que je fais défiller la page ça remonte à 60/75%!! Pire qu'un site en Flash mal programmé! C'est vraiment étrange.
jb_gfx a écrit :
Sous FireFox 1.0 ça rame dur chez moi. A l'ouverture (chargement) le CPU grimpe jusqu'a 60% d'utilisation. Aprés ça redescend entre 0 et 4% (c'est normal donc) mais dés que je fais défiller la page ça remonte à 60/75%!! Pire qu'un site en Flash mal programmé! C'est vraiment étrange.

C'est exactement ce que cela me fais.
pour info j'ai un athlon 1800+
Le probléme et que le site, utilise massivement les effet de transparence (qui ne marche pas sous ie) et ce son ces dernier qui ralentisse le défilement. Mais cela est vrais surtout si le défilement et brutale, en défilent progressivement cela passe bien...

Par contre si j'ai eux un sacadement, je n'est pas eux l'ordi qui rame... et j'ai un athlon 1800+ 256 de ram...
Administrateur
Tests à faire sans plug-ins et autres extensions Smiley cligne

EDIT: titre édité: RAM=Read-Only Memory (mémoire vive, barrettes de RAM), différent de ramer, sortir les rames, pédaler dans la choucroute (synonyme officiel sur le Forum Alsa Smiley biggrin )
Felipe a écrit :

RAM=Read-Only Memory

euh...

RAM => Random-Access Memory Smiley smile
Modifié le 08 Dec 2004 - 14:55
Administrateur
Smiley biggol dsl pas encore réveillé malgré l'heure, j'ai donné l'acronyme de ROM bien sûr au lieu de RAM Smiley ohwell
Ici si ça rame, c'est dû au fait que l'image de fond est fixe, et si l'image est assez grosse ça fait ramer le scroll, mais chez moi pour ce site, je n'ai pas de problème, ton PC est peut être un peu plus limite, mais pour ce problème, je penche pour un **bug** de firefox qui gère mal le fait que le background soit positionné, je me dit que ça ne devrait pas faire ramer la navigation, c'est jamais qu'une image qui ne bouge pas Smiley sweatdrop