5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bon question SVG aujourd'hui.

J'ai un soucis comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai mes svg qui heu comment on pourrait le dire? "buggent"? Ils se déforment, ils "bavent" (pour du vecto, c'est un peu comique ^^)... le pire c'est que c'est sur chaque browser différent : sur firefox tel svg à ce soucis, sur ie, un autre svg et sur chrome aussi...

De plus, ce n'est pas toujours le bas de l'image en cause mais cela peut être sur les côtés aussi.

Qqn a-t-il déjà vu cela? Ou a-t-il une solution?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/87/62/42/erreur10.png
Bonjour,

Le svg en question est-il contraint dans une boîte quelconque ?
Aurais-tu un petit exemple en ligne (précisant sur quel navigateur en particulier ce svg en question joue à l'escargot) ?
Merci pour ta réponse.
Non je n'ai rien en ligne, cela dépend réellement d'un navi à l'autre.
Ici c'est du firefox. Sur chrome pas de soucis ni sur ie (mais sur ie j'en ai d'autres qui déconnent)

Oui alors dans ce cas-ci, c'est un a qui a le display block et un i qui a aussi un display block contenu dans le a qui a le svg en background. J'ai fait un margin:0 auto pour le centrer.
Ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps de faire une petite page de test reproduisant le souci rencontré Smiley cligne
Si tu souhaites de l'aide, et un retour du plus grand nombre de personne possible, sur un maximum de plateforme et de navigateurs, c'est à toi de jouer Smiley cligne
Heu ok je comprends. Merci quand même. Smiley cligne

Alors apparemment, c'est un problème un peu bizarre:
Pour ce cas-ci, si mon svg est plus petit à la base que le block auquel il est appliqué comme bckground, plus de soucis (je rappelle que je sors mon svg d'illustrator avec la case responsive cochée (est bien ou pas? je ne le sais pas)...

Donc en gros, agrandir une image fonctionne, la rapetisser, ça bave... c'est très bizarre ce comportement.
Modifié par Kins (12 Sep 2014 - 11:24)
Tu peux nous filer le lien vers le SVG ?
Après si tu l'as créé sous Illustrator sans faire attention à ce que les pixels soient alignés sur la grille c'est possible. Illustrator (ou Inkscape) ça les gène pas les 12.45 pixels, ensuite le navigateur se démerde. Du coup il faut vérifier l'alignement en amont à mon avis dans le logiciel où tu l'as généré.
http://www.kaiserinside.com/test/images/aproposicob.svg

Mais vous verrez qu'il n'y a pas de soucis quand on l'affiche en grand.

Donc comme j'ai fait ça rèlge le soucis dans firefox mais pas dans ie... qui a le même problème sur le côté maintenant ^^

Bon finalement ça règle rien du tout... mmmm moi qui voulait réellement passer le pas du svg avec ce projet, je suis hyper refroidis d'un coup...

On dirait vraiment un soucis de rendu bizarre... peut etre essayer de le mettre en object ou en image directement dans la page... je vais essayer voir si il y a une différence

Alors différence en image oui: plus de bug mais pixellise beaucoup (il y a une animation sur ce block qui se translate vers le haut).


EDIT: bon aux derniers essais, j'ai l'impression que mon soucis est que mes plans de travail sur illustrator touche les bords de mes formes...

Avex1 px sur les cotés de la forme, c'est pas encore ça mais avec 3-4 px d'air autour de la forme c'est plus ou moins rentré dans l'ordre avec les browsers récents...

Je ne pensais pas que le fond avait de l'importance ne fait... cela m'apprendra
Modifié par Kins (12 Sep 2014 - 13:55)