5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut

Pour le site de la mairie, le Maire vient de me passer une vidéo de 2 ou 3 minutes qu'il a tourné et monté lors du tournage des "Rois Maudits" - notre collégiale et la rue devant ayant servi de décor...

Outre le fait de savoir comment l'intégrer à un site (pour l'instant, c'est du format DVD, je pense le traduire en DIVx ou au moins en AVI, a moins qu'il ai les outils pour en faire du Quicktime, vu qu'il a une option enregistrer pour le web sur son outils de montage) de façon accessible, donc sans (trop de) plugging additionel, j'aimerais savoir comment présenter le contenu textuellement: Au moins je mettrais toutes les infos de taille pour que les internautes en 56K ne viennent pas surcharger leur pauvre modem pour rien Smiley biggol

Je n'ai pas encore bien compris comment fonctionne le longdescr pour une image ni quoi y mettre, alors pour une vidéo...

Merci d'avance de vous pencher sur l'épine que j'ai dans le pied...
Bon toujours personne pour me guider sur la voie d'une vidéo conforme aux standards, tant au niveau du format que des textes alternatifs ?

Je ne suis peut-être pas dans le bon salon ?

Ou je vous pose une colle ? Smiley cligne
Modifié par Bob (MC Melun) (21 Sep 2005 - 10:31)