5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Sur un site fait avec wordpress.... J'ai un slideshow avec 3 vignettes sur le côté droit. Ces vignettes sont des block cliquable qui contiennent du contenu textuel. En fait si on clique sur un de ces block, alors l'image correspondante au contenu du block s'affiche dans le slideshow.
Mon problème est qu'à l'intérieur de ces blocks "cliquable", dans mes textes j'ai un lien texte "en savoir+" qui doit diriger sur la page correspondante. Le problème est que c'est le lien qui emglobe le block qui domine, c'est à dire que si je clique sur le lien textuel dans un block, alors l'image du slideshow défile.
Par contre le truc étrange c'est que quand on clicque avec la molette de la souris sur ce même lien, alors un nouvel onglet s'ouvre et affiche la bonne page.

Que faire dans cet horreur de wordpress ?
Merci Smiley cligne
Bonjour,
LeFredd a écrit :
Que faire dans cet horreur de wordpress ?

"L'horreur", c'est plutôt le thème que tu as réalisé / téléchargé. Le CMS n'est en rien responsable.

Il te faut fonctionner autrement : un lien ne peut contenir un autre lien. Tu dois donc fonctionner uniquement avec un lien "en savoir +". Le changement d'image dans le diaporama pourrait alors s'effectuer lors de l'événement "survol" de la vignette plutôt que d'aller chercher le clic sur le bloc entier.

Cela dit, je trouve que ce fonctionnement est vraiment problématique dans tous les cas : ergonomiquement, un élément d'interface ne devrait avoir qu'une fonction, pas plus. Ces zones ne devraient pas servir à la fois à afficher une image ET à aller quelque part Smiley ohwell
Merci pour ta réponse, en effet ça confirme ce que je pensais. En fait c'est un site pour une société qui a déjà ce thème. J'ai pensé à faire comme tu as dis mais il faut que je mette les mains dedans maintenant. Aller courage je ne suis qu'un stagiaire
Je confirme que WordPress ne fait pas de saleté dans ce goût-là.

Une alternative à la proposition d’Audrasjb est de garder le changement au clic, mais d’intégrer ton lien « En savoir plus » dans/sur l’image qui apparaît suite au clic.

Dans tous les cas tu n’as pas le choix, il faut dissocier les deux actions parce que, ben, euh.. ce sont deux actions différentes quoi.

Imagine un peu appuyer sur un interrupteur chez toi, et que ça allume la lumière mais coupe la télé. Tu l’actionnes à nouveau, la lumière s’éteint et la télé se rallume. Pratique, non Smiley biggol ?

Bon courage en tout cas, ce genre de bêtise est (malheureusement) assez courante dans les thèmes WordPress « bidouillés » !
Modifié par Ten (26 Aug 2014 - 15:33)
Ten a écrit :
Imagine un peu appuyer sur un interrupteur chez toi, et que ça allume la lumière mais coupe la télé. Tu l’actionnes à nouveau, la lumière s’éteint et la télé se rallume. Pratique, non Smiley biggol ?

Ben ouaip, et le pire c'est que c'est une bonne analogie…
…pour un défaut de conception qui n'est pas si peu courant que ça d'ailleurs Smiley cligne