5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Après une discussion avec un collègue, je reviens ici car il m'est impossible de retrouver les sources. Je lui ai dis que sur mon site Internet, j'utilisais le h1 pour "encadrer" mon logo du site qui ce trouve dans la barre de menu (header). J'ai voulu vérifier l'information mais il m'est impossible de la retrouver, hors je suis certains d'avoir lu ce genre de chose ici.

Merci pour votre aide et bon week-end.
Modifié par MagicCarpet (16 Aug 2014 - 12:24)
Bonjour,
Si ton logo est ton titre et que tu rempli bien le alt de la balise image avec le texte de ton logo, tu as tout bon Smiley smile .

Si c'est juste une deco (j'en doute pour un logo) , il peut-être juste dans une balise image sans alt ou placé en fond (background).

Les questions a se posé:
deco ou contenu ?
titre ou pas titre de mapage/site ?
Effectivement c'est un sujet mainte fois débattu ici ou ailleurs.
Après avoir lu pas mal de choses sur le sujet, il s'avère simplement qu'il existe plusieurs usages selon les priorités et les préférences de chacun...

Pour ma part j'ai pris le parti d'utiliser un H1 pour le logo (avec Alt rempli bien sûr) au niveau dans la home du site en partir pour des raisons de SEO (quoique c'est une pratique qui semble alimenter encore la controverse) les Hn n'ayant pas forcément le poids supposé).
Et puis pour les page intérieures, le h1 est dédié au titre du document et le logo passe dans un b.
Modérateur
Bonjour,

Si cela peut vous aider, je me souviens avoir lu dans l'aide des Outils pour webmestre de Google ceci :

L'intégration d'une balise IMG au sein d'une balise H1 donne moins poids au contenu de la balise ALT que du texte brut.

Ce qui a pour conséquence de « nuire » au référencement.

Toutefois cette pratique est validée par le W3C.
Modifié par Greg_Lumiere (22 Aug 2014 - 20:14)