5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,
voila j'essaye de faire un overflow avec l'image de fond qui reste fixe et le texte qui defile --> c OK mais par contre mon image a un titre tout en haut et je souhaiterai que mon texte "s'efface" avant pour pas manger le titre et passé dessus, vous comprenez
merci d'avance de me dire comment faire pour realiser mon but a+

l'exemple : http://fijer.free.fr

encore merci
Modifié le 05 Dec 2004 - 18:25
merci de ton aide, mais daccord ca le decale au debut mais des que je defile le texte ca vient dessus faudrai que je puisse arreter a tel point du haut le defilement du texte !
Bon je vais essayer d'être clair Smiley sweatdrop
Je souhaite que mon texte commence a defiler a environ 50 px du haut pour pas etre dans le titre -> ca c resolua vec apdding
mais mantenant lorsque je veux descendre mon ascenseur, ben le texte monte (logique) et passe sur mon titre qui en fond et ca je veux pas !
tu vois ce que je veux dire ?

Donc ma question est comment je peux faire pour que mon texte se defile et s'affiche dans un emplacement bien precis dans le div ! sans que il monte jusqu'en haut de l'image !

merci en esperant etre plus clair, c'est dur de s'expliquer sur un point que deja je connais pas la reponse

Smiley confus
Bonsoir,
Pas de réponse mais une petite remarque sur ton code, il vaudrait mieux bien le former, car il manque la balise fermante de body, et on ne sait pas trop en quel html tu causes: 3.2, 4, xhtml ? Smiley cligne
bah en fait, c'est la structure qui n'est peut être pas des plus correcte là...

En fait, l'idéal serait un titre <hN> avec en image de fond la partie corredpondant au titre (un titre textuel serait mieux tout de même Smiley cligne ), et ensuite tu fais un paragraphe (<p>) avec le overflow et la 2eme partie de l'image, et là ça roule.

Par contre, au niveau de l'overflow, je te laisse lire ceci et en faire ce que tu veux :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=6&tid=646

Et il vaudrait mieux enlever les guillemets pour l'import de style CSS, ça peut causer des problèmes sur certains navigateurs.

Sinon pour ce qui disait Igor, pour choisir quelle version de HTML tu veux :
http://pompage.net/pompe/doctype/
Modifié le 05 Dec 2004 - 02:26
Merci pour vos reponses pour ce qui est du code avec </body> manquant et autre ersion du code, ben j'ai fait ca en 1min chrono et a l'heure ouje l'ai fé mon cerveau etait irigé qu'a 30% Smiley lol ..
bon je ne pense pas non plus que c'est ca qui fait que mon probleme ne se solutionne pas ..
Sinon j'avais pensé a faire 2 images mais c'etait pour eviter que je me retrouve avec 25 000 div Smiley ohwell
merci dans tout less cas je vais essayere la methode que vous me dites et essayer de faire que ie et firefox s'entendent bien Smiley decu
a ++
Kijer a écrit :
Merci pour vos reponses pour ce qui est du code avec </body> manquant et autre ersion du code, ben j'ai fait ca en 1min chrono et a l'heure ouje l'ai fé mon cerveau etait irigé qu'a 30% Smiley lol ..
bon je ne pense pas non plus que c'est ca qui fait que mon probleme ne se solutionne pas ..

Peut-être ou peut-être pas, mais tant qu'il ne sera pas bien formé suivant le doctype choisi, le doute va subsister, et les problèmes de compatibilité vont s'enchaîner.
Un petit conseil, d'abord un code propre et valide, un test sur les navigateurs les plus respectueux des standards (firefox, opera...) qui devraient bien passer et donner des résultats satisfaisants, ensuite IE ou le plus souvent des ajustements minimes sont à effectuer. Et à partir de ce moment IE et Firefox s'entendront bien.
Smiley biggrin
Sinon, une seule image suffirait en fait, la même image qu'actuellement, et simplement un <hN> et un <p> pour le code.

Tu met l'image de background sur le <hN> en left top avec une hauteur au titre de XXpx. Dans le <p>, tu met la même image de background met pas en left top cette fois ci, mais en 0 -XXpx (XX de tout à l'heure). Et là l'illusion est parfaite (en enlevant les marges hautes du <p> et basse du <hN>.
Reste ensuite à mettre le overflow sur le <p> et tu devrais obtenir l'effet recherché avec un code propre Smiley cligne
ElMoustiko a écrit :

Dans le <p>, tu met la même image de background met pas en left top cette fois ci, mais en 0 -XXpx (XX de tout à l'heure).

j'ai pas très bien compris ce passage ?
peut tu m'expliquer stp !
Bah en fait tu met dans ton paragraphe l'image de fond actuelle, mais étant donné que dans le titre au dessus, tu as déjà une partie de cette image, ça ne va pas faire bien si elle se répète. Donc le truc c'est de la décaler vers le haut pour faire une jonction.
ok le but je l'ai compris mais c que kan on dimensionne une image ca part tjrs de en haut a gauche donc je vois que tu utilises des - et XX je vois pas a quoi il corresponde ( hauteur - Hx) c ca ?
Je t'ai fait un petit exemple :
http://www.elmoustikoblog.net/divers/test.html

h1
		{
			width: 481px ;
			height: 50px ;
			margin: 0 ;
			font: bold 26pt/50px Verdana, Arial, sans-serif ;
			color: #869195 ;
			background: url(centre_societe.jpg) no-repeat ;
			text-align: center ;
		}

p
		{
			width: 481px ;
			height: 306px ;
			margin: 0 ;
			background: url(centre_societe.jpg) no-repeat 0 -50px ;
			overflow: auto ;
			color: #fff ;
		}

<h1>Notre société</h1>
	<p>Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum. Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32. The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested. Sections 1.10.32 and 1.10.33 from "de Finibus Bonorum et Malorum" by Cicero are also reproduced in their exact original form, accompanied by English versions from the 1914 translation by H. Rackham. Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum. Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32. The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested. Sections 1.10.32 and 1.10.33 from "de Finibus Bonorum et Malorum" by Cicero are also reproduced in their exact original form, accompanied by English versions from the 1914 translation by H. Rackham.</p>

Voilà la technique.
Oh merci j'en demandé pas tant Smiley eek mais sur comme ca c'est bcp plus "comprehensible" sinon le
a écrit :
0 -50px ;

le 0 correspond à quoi , et le -50 veut dire enlver 50px de hauteur ?
merci pour tout tu peux mettre resolu Smiley biggrin
le 0 correspond à la position de l'image de fond par rapport à la gauche de l'élément conteneur, le -50px veut dire, décaler l'image de fond de 50 pixels vers le haut.

Pour le [résolu] c'est à toi de le faire quand tu considère ton problème comme résolu, tu peux le faire en éditant le sujet de ton premier post Smiley smile
Kijer a écrit :
ok le but je l'ai compris mais c que kan on dimensionne une image ca part tjrs de en haut a gauche donc je vois que tu utilises des - et XX je vois pas a quoi il corresponde ( hauteur - Hx) c ca ?

Encore une petite remarque amicale, hors sujet, c'est l'écriture -voir le passage en gras- dans le forum il est bien d'écrire correctement car c'est la base pour que tout le monde puisse se comprendre, donc à l'avenir penses à éviter les raccourcis et langage sms qui si ils te sont pratiques à l'écriture, ils le sont beaucoup moins à la compréhension de chacun.

Bon c'était mon petit passage rabageois Smiley cligne
Modifié le 05 Dec 2004 - 19:31
Igor a écrit :

dans le forum il bien d'écrire correctement

Igor a écrit :

rabageois

Lol Smiley lol

N'empeche que tu as raison Smiley cligne le langage SMS, c'est pÔ bien Smiley ravi

Edit par Igor: c'est rectifié Smiley confused
Modifié le 05 Dec 2004 - 19:32