5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello tout le monde,
J'ai un petit question de sémantique pour l'équipe Smiley smile . Pour faire court, utiliser un bloque de citation (<q>, <cite> ou <blockquote>) pour un tweet est une bonne idée selon vous? ou vu qu'un tweet peut contenir plein de choses (images, liens, autre citation Smiley lol ) c'est pas vraiment indiqué?
@+
Mike
A mon avis, <blockquote> est tout à fait indiqué.

En principe, un twitt c'est juste du texte, les images sont en lien. ET puis on peut aussi mettre des images dans des <blockquote>, ça ne pose aucun problème. Les <blockquote> peuvent s'impbriquer les uns dans les autres donc pas de problème non plus pour les citations de citations.

Quant à <q> et <cite>, ils sont normalement à réserver pour des citations courtes. IL y en a un des deux qui permet d'indiquer la source tandis que l'autre est la citation elle-même (j'ai la flemme de rouvrir la doc). ON les voit assez rarement par rapport à <blockquote>.
Modérateur
Petit complément de réponse par rapport à QuentinC, même si cela ne correspond pas à l'aspect sémantique, <blockquote> est de type bloc (peut contenir des éléments de type bloc et de type inline) et <q> et <cite> de type inline (ne peuvent contenir d'éléments de type bloc), cela devrait également être pris en compte avant utilisation.
Ceci dit, on peut également utiliser, à mon avis, les listes de définition :
<dl>
<dt>Titre du tweet</dt>
<dd><blockquote>Contenu du tweet</blockquote></dd>
</dl>

Modifié par jojaba (16 Jul 2014 - 08:45)
Hello,
Merci pour vos retours sur le sujet. Je vais en tenir compte dans mes prochains dev avec L'API Twitter Smiley smile .
Administrateur
Il y a même un attribut cite sur l'élément blockquote qui permet d'indiquer la source de la citation.