bonjour
c'est curieux cette histoire avec HTML
je connaissais la syntaxe sans ponctuation que j'utilise :
<font face="Arial" Color="#CC3300">... </font>
je savais qu'une syntaxe avec la ponctuation [ point-virgule ; ] était valide :
<font face="Arial"; Color="#CC3300">... </font>
mais je ne savais pas que celle avec la ponctuation [ point . ] ou [ deux point : ] était aussi valide :
<font face="Arial": Color="#CC3300">... </font>
je me suis aperçut de cela en corrigeant les lignes de code d'une amie qui utilise la ponctuation [ point-virgule ; ] - mais deux fois elle a fait des erreurs d'inattentions en écrivant [ point . ] ou [ deux point : ] à la place de [ point-virgule ; ]
l'affichage a été correct ! – visiblement les ponctuations [ point . ] ou [ deux point : ] semblent valides – je m'attendais à une erreur d'affichage !
qu'en est-il exactement des règles de ponctuation dans HTML ?
c'est curieux cette histoire avec HTML
je connaissais la syntaxe sans ponctuation que j'utilise :
<font face="Arial" Color="#CC3300">... </font>
je savais qu'une syntaxe avec la ponctuation [ point-virgule ; ] était valide :
<font face="Arial"; Color="#CC3300">... </font>
mais je ne savais pas que celle avec la ponctuation [ point . ] ou [ deux point : ] était aussi valide :
<font face="Arial": Color="#CC3300">... </font>
je me suis aperçut de cela en corrigeant les lignes de code d'une amie qui utilise la ponctuation [ point-virgule ; ] - mais deux fois elle a fait des erreurs d'inattentions en écrivant [ point . ] ou [ deux point : ] à la place de [ point-virgule ; ]
l'affichage a été correct ! – visiblement les ponctuations [ point . ] ou [ deux point : ] semblent valides – je m'attendais à une erreur d'affichage !
qu'en est-il exactement des règles de ponctuation dans HTML ?