5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai un bug assez spécial sous Google Chrome, je vous explique.
En gros pour mon champ recherche, j'utilise un input search lié à une datalist. Dans cette datalist, je génère dynamiquement des balises <option>. Chaque <option> correspond à un tag de mon blog et il en existe plus de 1000 actuellement.

Peu importe le navigateur, l'auto-complétion marche très bien, tant qu'il est récent. Par contre sur Chrome, quand je veut écrire un commentaire à la fin d'un article, une fois sur deux ça me génère la petite fenêtre de l'auto complétion de cette même datalist alors que le <textarea> n'est pas lié du tout à celle ci.

En fait, ça ne le faisait pas du tout au début. J'ai l'impression que c'est lié au fait que j'ai mis énormément d'option dans ma datalist.
Est-ce que vous auriez une idée sur le pourquoi du bug? Si oui, ça peut se corriger ou je dois passer par une solution alternative (genre javascript)?

Merci beaucoup Smiley smile
Modifié par Caradox (31 May 2014 - 15:36)
Hello,
En Html5 il y a un nouvel attribut autocomplete que l'on peut appliquer à la balise <input> qui permet de désactiver l'auto-complétion proposé par le navigateur.
Exemple :

<input name="search" type="text" autocomplete="off"/>
Bonjour,

J'ai exactement le même problème (mais ça n'est pas systématique).
Par contre je n'ai pas beaucoup d'options dans mon datalist donc je ne pense pas que ça vienne de là.

As-tu résolu le souci ?
Mettre des autocomplete=off dans tous mes input pour éviter le bug ça m'enchante pas vraiment..

Merci
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer la solution de pik_at donc je ne peux pas encore te répondre anaphel. Je vais essayer de tenter au plus vite et je reviens poster ici.

Si j'en crois ton message, ça serait plus un problème du côté de Chrome alors