5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

J'ai posté en journée déjà le message ci-dessous (sur javascript), mais visiblement pas dans la bonne rubrique, vu que j'ai beaucoup de lecture mais pas de réponse :'( . Donc je retente ma chance ici Smiley smile .

Je suis nouvelle, je me prénomme Sophy, j'ai 35 ans et... je suis dans la panade !!

Je viens de reprogrammer le site de www.bulle-music.com et tout semblait fonctionner tant sur Internet Explorer que que sur Mozilla Firefox. Toute fière, je mets en ligne et là... :

Sur Internet Explorer les titres audios et vidéos des artistes fonctionnent à merveille. En revanche sur Mozilla Firefox, lorsque je clique sur un titre, la lecture ne se déclenche pas. J'ai du faire une sacrée boulette, mais j'ai besoin d'esprits avertis pour me dire où !

Alors, s'il vous plaît, je vous donne cet exemple : Smiley url www.bulle-music.com/zh.htm[/url] et je compte sur votre sympathie pour vous rendre en zone "audio" ou "video" et tenter une lecture à partir de Mozilla Firefox (pour IE nous savons déjà que cela fonctionne). Une fois le test fait, pourra-t-on m'aiguiller vers une solution je vous prie ?

Sur une page test, j'ai tenté de changer ceci :
<embed name="playlist" src="music/aycpense.ram"  type="audio/x-pn-realaudio-plugin" width="250" height="60" CONTROLS=all CONSOLE=one autostart="false"></embed>

par cela :
<object name="playlist" type="audio/x-pn-realaudio-plugin" width="250" height="60" controls="all" console="one" autostart="false"></object>

mais sans résultat positif :'(

Marci beaucoup de votre aide Smiley smile
Modifié par Sophy (16 Sep 2005 - 15:09)
Question pas stupide du tout dans la mesure où effectivement j'ignore si j'ai le plugin qu'il faut.

En fait, j'ai découvert les tares de Internet Explorer et les bienfaits de Firefox (entre autres) que depuis que je me suis lancée dans le Xhtml et Css. Et je n'ai pas encore osé mettre Firefox comme navigateur par défaut, donc de lui coller tous les plugings et autres trucs qui lui sont nécessaires (en fait, je le connais si mal encore...).

Ta question me rassure au moins sur le fait que ceux qui utilisent Firefox par défaut, l'ont certainement équipé de tous ses outils. Donc les internautes "Firefox" pourront lire les fichiers audios et vidéos du site de Bulle Music... n'est-ce pas hein ?? lol

Sais-tu, à tout hasard, où je peux trouver ce plugging stp ? Je cherche de mon côté.

Futée, était ta question ! Smiley cligne

Merci Smiley smile
Bonsoir et merci Véro, me voilà rassurée Smiley smile Voudrais-tu me dire quel pluging tu as installé pour lire les fichiers audios et videos avec Firefox je te prie ?

Merci et excellente soirée.
Je confirme, ça marche très bien. Je n'ai pas installé de plugin particulier, j'ai juste installé le "Real Player".

Mais je l'ai installé APRES avoir installé Firefox et il en me paraît pas complètement délirant d'imaginer que l'installeur du "Real Player" détecte les navigateurs présents sur la machine pour y installer des plugins. Dans ce cas si Firefox n'est pas installé sur la machine lors de l'installation de Real Player, il n'est pas détecté.

PS: Je ne résiste pas à la tentation de citer un bout de la page d'accueil, j'espère que tu ne m'en voudras pas :
a écrit :
[...] afin de rendre [le site] prochainement accessible aux aveugles et à toutes personnes présentant un autre handicap physique, nous avons décidé de changer de langage informatique.

Pour le coup, le site est même devenu accessible aux internautes n'utilisant pas Internet Explorer.

Où l'on apprend que les gens qui n'utilisent pas Internet Explorer sont encore plus handicapés que les handicapés visuels ou moteur. Smiley lol
Modifié par Lanza (16 Sep 2005 - 11:03)
a écrit :
Où l'on apprend que les gens qui n'utilisent pas Internet Explorer sont encore plus handicapés que les handicapés visuels ou moteur.

Morte de rire !!! Nan Nan, ce que j'ai voulu écrire c'est que, soucieuse de répondre à la demande de certains internautes et notamment les handicapés physiques, j'ai cherché une solution et ai découvert le Xhtml et le Css. Ces deux langages se présentaient comme étant la solution !

A partir de là, j'ai compris que je pouvais aussi rendre compatible le site avec les autres navigateurs comme FF. J'ai également découvert qu'en fait IE était très retard et non respectueux des standards.

Alalalala si tout le monde interprète le message d'accueil comme ça, Bulle Music va perdre des clients !!! Smiley lol

Cette "étude de texte" a le mérite de m'obliger à revoir ma copie !! lol

Merci Lanza et excellente journée Smiley cligne
Pour répondre à la question concernant l'installation du plugin, il est possible de le faire via firefox, soit en cliquant sur le plugin manquant soit en allant sur le site mozilla :

https://pfs.mozilla.org/plugins/

Bon, ceci dit, j'ai essayé de l'installer sous FF 1.04 linux mais j'ai un léger problème.

Mais sous windows, cela devrait marcher du premier coup ...

Pour voir la liste des plugins installés, il faut aller sur : edition - préférence - téléchargement (?) Enfin sur la version linux que j'ai devant les yeux actuellement.
Je le précise parce que j'ai cherché un moment ...
Oui, je sais... encore moi Smiley smile

C'est juste que je vais mettre ce topic en [Résolu].

En effet, le problème de départ était que je ne parvenais pas à lire les fichiers audios et vidéos depuis FF. Depuis j'ai été mise sur la piste d'un pluging manquant. Effectivement tout fonctionne à présent, donc je considère que mon problème est résolu.

Merci à tous de votre participation et de votre aide.

Je continue d'avancer sur ce site qui est loin mais alors bien loin d'être au point.

Au plaisir