(reprise du message précédent)
Troll ??
À quel moment j'ai commencé par "d'abord met un sitemap" ?...
On pourrait relire mes messages ? De quoi a-t-on parlé dans les précédents posts ?
On parle bien de <title> qui est par définition unique dans chaque page.
Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
Qu'on me dise aussi sur quoi on se base quand on dit que le nom de domaine n'a pas d'importance dans le référencement ?
Ah bon ? En quoi il y a un manque de logique et de pertinence ? Le texte alternatif est le même que le contenu du <h1>. Devine" rel="noopener" >www.w3c.org]Devine qui te contredit ?
audrasjb a écrit :
Cela dit, il n'a pas tort, c'est pas cohérent de commencer par dire d'ajouter un sitemap.xml dans ce cas là.
Troll ??
À quel moment j'ai commencé par "d'abord met un sitemap" ?...
On pourrait relire mes messages ? De quoi a-t-on parlé dans les précédents posts ?
GerardBaste a écrit :
Tu drois travailler tes balises title pour y placer tes mots clés et autant que possible essayer d'avoir un title unique par page.
On parle bien de <title> qui est par définition unique dans chaque page.
audrasjb a écrit :
méta description (même si ce n'est pas utile pour l'indexation à proprement parler, c'est intéressant en terme de visibilité dans les SERP).
Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
Qu'on me dise aussi sur quoi on se base quand on dit que le nom de domaine n'a pas d'importance dans le référencement ?
audrasjb a écrit :
Pour ce qui est du texte caché en absolute sous un logo en h1, il y a un problème de pertinence et de logique. D'ailleurs, que mettre dans ce cas comme texte alternatif pour cette image ? C'est bien le rôle du texte alternatif d'une image tout ça…
Ah bon ? En quoi il y a un manque de logique et de pertinence ? Le texte alternatif est le même que le contenu du <h1>. Devine" rel="noopener" >www.w3c.org]Devine qui te contredit ?
Ne vous prenez pas la tête pour si peu, j'étais inquiète car mon site n'est pas référencé lorsque l'on marque mon nom et prénom, alors que celui de mes camarades, qui ont aussi créé un portfolio, est le premier de la liste. Ils ne se sont pourtant pas pris la tête et j'ai pourtant mis 2 fois plus de chose !
et encore moins sur le web.
décidément