5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour pour les liens d'un site le mieux pour le réfrènement c'est quoi ?

Exemple lien interne :
<a href="le-lien.html" class="lien" rel="dofollow">Lien</a>
<a href="http://Domaine.com/le-lien.html" class="lien" rel="dofollow">Lien</a>
<a href="http://Domaine.com/le-lien.html" class="lien" >Lien</a>

Exemple lien externe :
<a href="http://Domaine.com/le-lien.html" class="lien" rel="dofollow">Lien</a>
<a href="http://Domaine.com/le-lien.html" class="lien" rel="nofollow" >Lien</a>

qu'elle est le meilleur choix ? Smiley cligne
Salut,

À mon avis, rel="dofollow" est inutile : à partir du moment où tu n'utilises pas nofollow (que ce soit dans l'attribut rel ou dans la méta robots), les robots des moteurs de recherche suivront les liens.

Cela dit, le mieux est de te renseigner auprès de sites Web et de forums spécialisés sur le référencement.
Bonjour,

Il est clair que si tu veux que les robots parcourent ton site, y compris les liens, le dofollow s'impose. Mais tout dépend l'utilisation que tu prévois, c'est à utiliser avec modération.

Si tu rediriges sur des liens douteux, payants ou qui ne nécessitent pas d'être parcourus par les robots, tu peux mettre en nofollow.
Modifié par nef1912 (23 Apr 2014 - 14:10)
Bonjour,
Pour être plus précis, le nofollow permet de bloquer les liens sortants de ton site ; dans le cas où tu n'en mets pas, tu peux imaginer que le robot en sortira.
Et effectivement, il me semble que l'expression est plutot follow que dofollow.
Hello,

Ni dofollow, ni follow. Ces expressions n'existent pas et auraient été de toutes manières inutiles. Soit on demande de ne pas suivre le lien, soit on ne demande rien !

Donc c'est rel="nofollow" ou rien. À noter que techniquement, strictement rien n'empêche le moteur de recherche de suivre le lien. Tout dépendra donc du moteur d'indexation en question.

> Voici un article où trouver la liste des valeurs standards pour l'attribue rel dans le cadre d'un lien hypertexte (entre autre)

À noter qui existe également la valeur external dans le cas d'un lien externe (mais lire la précision intéressante de l'auteur de l'article ci-dessus avant de l'utiliser de partout).