5568 sujets

Sémantique web et HTML

voila !!!
je suis en train de créer des page htm qui vont etre visité par plusieurs personnes et dont leur dimension d'écran est differente !!!!!
Je souhaite que ma page suive la taille de l'ecran de chacun.
voila, j'espere que qq'un me renseignera sachant que j esuis loin d'etre un pro, essayez de me donner le plus d'info possible !!!
merci beaucoup Smiley murf
Bonjour Smiley smile

a écrit :
je suis en train de créer des page htm qui vont etre visité par plusieurs personnes et dont leur dimension d'écran est differente !!!!!

ça me rapelle approximativement 100% des sites que je connais Smiley cligne

Ce que tu cherches à faire est une "mise en page fluide/liquide", seulement la façon dont tu peux y arriver dépend énormément de la façon dont est construit le design de ta page...

Il faudrait que tu nous montres à quoi ça ressemble.
c'est differentes pages qui peuvent contenir du dwf, du excel, du word !!!
un exemple tt simple, j'ai un grand tableau excel, je l'enregistre en htm.
j'aimerai que ma collegue qui a un ecran de 17 pouces puisse l'ouvrir et qu'il arrive entier sur son ecran !
sachant que moi j'ai un 21 pouces et donc ma mise en page est en 21 pouces !!!!

Smiley confus
Bonjour bricobeau,

Les outils permettant d'assurer une mise en page fluide (qui s'adapte à la résolution de l'utilisateur) reposent sur l'utilisation de formats normalisés. Excel, word, etc. sont des formats propriétaires, avec les limites inhérentes aux formats propriétaires. Dont celle-ci : en enregistrant un tableau excel au format HTML, tu produits un pseudo-code HTML pour lequel il ne sera pas possible de faire une mise en page fluide.

Si tu veux obtenir ce résultat, il faut revoir le transfert de tes données Word, Excel, etc. vers du HTML CSS standard. Ce qui aura un coût certain en temps et en formation.