5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,
je me demande comment vous faites tous pour inserer des masses de texte comme ceci dans votre code html :"le contenu concerné est retiré" .
Existe-il un petit soft pour faire le boulot à ma place?

Autre question: comment faire pour optimiser un site "fait à la main" avec CSS, pour que des personnes non initiées puissent le mettre à jour?
dubnet a écrit :

je me demande comment vous faites tous pour inserer des masses de texte comme ceci dans votre code html :"le contenu concerné est retiré" .

Comprend pas Smiley confus
dubnet a écrit :

Autre question: comment faire pour optimiser un site "fait à la main" avec CSS, pour que des personnes non initiées puissent le mettre à jour?

Tu cherches peut-être un Système de gestion de contenu ?

Parce que si la mise à jour va être faite par des « non-initiés », il fallait y penser avant Smiley confus , ou va falloir les « initier ».
Modifié par Stephan (13 Sep 2005 - 03:15)
Hello world by night,
un système de getsion de contneu, en anglais content manager system abrégé CMS, permet de gérer un ensemble de pages appartenant à tout ou à une partie d'un site.
Il se compose en principe de quelques fichiers .php (ou .asp) qui s'installent initialement sur le FTP.
Une fois le CMS installé (il y a normalement toutes les instructions détaillés dans un fichier dans le pack que tu télécharges), il te propose une administration en ligne qui te permet de créer, modifier, supprimer, déplacer, copier, etc... les différentes pages qui composent ton site.
Il en existe des plus ou moins complexes, plus ou moins flexibles, avec ou sans base de donnée, etc.