5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello

il me reste une erreur W3C à corriger :
Line 153, Column 12: Bad value ↩Notice: Undefined variable: user in /var/www/prolixeserver/2014/bienvenue-membre.php on line 148↩ for attribute value on element input: Line feed not allowed.

En gros je pense que le problème c'est qu'il n'aime pas le code php dans ma balise value="" ...

<input name="mdp" type="text" class="text" value="<?php echo $user['password']; ?>" required >

en gros l'input doit afficher le password de l'utilisateur pour qu'il puisse la modifier lui même et l'enregistrer.

là je sèche un peu !! pour que le validator W3C n'affiche plus le message d'erreur.

THK
Ton problème est en php, pas au niveau du W3C. Corrige ton script et l'erreur W3C partira d'elle-même...
Ca ne sert à rien de faire valider des pages qui contiennent des messages d'erreur.

Le message php est normalement clair mais au cas où, ta variable $user est indéfinie.
Pour une solution quick and dirty, utilise @ ou error_reporting; mais je ne te le conseille pas.
Bonjour,

Ta var $user n'est pas déclarée dans ta page.

D'un point de vue sécurité, c'est pas une bonne chose d'afficher le password dans une page. Tu ne devrais même pas pouvoir étant donné que les bonnes pratiques sont de chiffrer tous les passwords en BDD.
OK c'est bon j'ai ajouter le php qui manquait, le php est valide par W3C validator maintenant
merci Smiley cligne
Salut,

Pour information, il vaut mieux ne présenter au validateur du W3C que du code HTML dépourvu d'instructions en PHP (ou dans tout autre langage côté serveur), sous peine de se retrouver avec des erreurs qui n'ont pas lieu d'être une fois code interprété par le serveur.