Après bientôt deux ans de lecture régulière du site, je me lance. J'ai lu quelque part qu'il vaut mieux avoir l'air bête pendant quelques minutes que de le rester dans son coin à jamais !
Dans un menu horizontal déroulant obtenu par une liste non ordonnée HTML mise en forme par CSS (merci à "Alsacréations" et à "pompage") la premiére ligne de chaque colonne est en quelque sorte le titre de la partie qui se déroule lorsqu'on le survole.
Il est créé avec une balise <a> imbriquée dans une balise <li> par exemple :
Je suis trop inexpérimenté en Webdesign pour prétendre être un puriste, mais j'essaye d'apprendre
à travailler proprement.
Mes questions sont les suivantes : est-il obligatoire d'avoir une balise <a> dans ma ligne région, puisque ce n'est pas un lien mais une entrée de menu déroulant ?
Si c'est obligatoire, est-il obligatoire de mettre l'attribut href ?
Si l'attribut href est obligatoire, quel valeur est préférable : href="" ou href="#" ?
Merci pour votre avis.
Yann
Modifié par yanngaudino (01 Mar 2014 - 22:13)
Dans un menu horizontal déroulant obtenu par une liste non ordonnée HTML mise en forme par CSS (merci à "Alsacréations" et à "pompage") la premiére ligne de chaque colonne est en quelque sorte le titre de la partie qui se déroule lorsqu'on le survole.
Il est créé avec une balise <a> imbriquée dans une balise <li> par exemple :
<div id="nav"> <!-- début du menu de navigation -->
<ul id="menu1"> <!-- Début du menu niveau 1-->
<li class="marron"><a href="">Région</a> <!-- titre de la première colonne -->
<ul class="menu2">
<li><a href="pages/ville1.htm">Ville 1</a></li>
<li><a href="pages/ville2.htm">Ville 2</a></li>
</ul>
</li>
</ul> <!-- Fin du menu niveau 1 -->
</div> <!-- fin du bloc menu de navigation -->
Je suis trop inexpérimenté en Webdesign pour prétendre être un puriste, mais j'essaye d'apprendre
à travailler proprement.
Mes questions sont les suivantes : est-il obligatoire d'avoir une balise <a> dans ma ligne région, puisque ce n'est pas un lien mais une entrée de menu déroulant ?
Si c'est obligatoire, est-il obligatoire de mettre l'attribut href ?
Si l'attribut href est obligatoire, quel valeur est préférable : href="" ou href="#" ?
Merci pour votre avis.
Yann
Modifié par yanngaudino (01 Mar 2014 - 22:13)