5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,

j'ai un comportement bizarre avec Firefox et l'audio html5.

dans un blog wordpress, j'insère un fichier mp3 dans une page et il se créé une balise <audio> (voir code ci dessous).
ça marche nickel avec chrome et IE11 mais si je lance la lecture avec Firefox (27.0.1), ça plante carrément le navigateur.. (sous windows 8.1).
Sur une autre machine avec Windows 7 et firefox 27.0.1, ça marche..

Je rajoute un lien vers la page
lien vers la page
dites moi éventuellement si ça fonctionne chez vous?

merci

<div class="mejs-container svg wp-audio-shortcode mejs-audio" id="mep_0" style="width: 100%; height: 30px;">
    <div class="mejs-inner">

<div class="mejs-mediaelement">
        <audio style="width: 100%" preload="none" id="audio-1112-1" class="wp-audio-shortcode" src="http://www.minimum-vital.fr/wp-content/uploads/2014/02/mokajack.mp3"><source src="http://www.minimum-vital.fr/wp-content/uploads/2014/02/mokajack.mp3" type="audio/mpeg"></source>
        <a href="http://www.minimum-vital.fr/wp-content/uploads/2014/02/mokajack.mp3">http://www.minimum-vital.fr/wp-content/uploads/2014/02/mokajack.mp3</a>
        </audio>
      </div>

<div class="mejs-layers">
    <div class="mejs-poster mejs-layer" style="display: none; width: 100%; height: 30px;"></div>
    </div>

<div class="mejs-controls">
      <div class="mejs-button mejs-playpause-button mejs-play">
      <button aria-label="Lecture/Pause" title="Lecture/Pause" aria-controls="mep_0" type="button"></button>
      </div>
      <div class="mejs-time mejs-currenttime-container"><span class="mejs-currenttime">00:00</span></div>
      <div class="mejs-time-rail" style="width: 858px;">
      <span class="mejs-time-total" style="width: 848px;">
        <span class="mejs-time-buffering" style="display: none;"></span>
        <span class="mejs-time-loaded"></span>
        <span class="mejs-time-current"></span>
        <span class="mejs-time-handle"></span>
        <span class="mejs-time-float">
          <span class="mejs-time-float-current">00:00</span>
          <span class="mejs-time-float-corner"></span>
        </span>
      </span>
      </div>

<div class="mejs-time mejs-duration-container">
      <span class="mejs-duration">00:00</span>
      </div>
      <div class="mejs-button mejs-volume-button mejs-mute">
        <button aria-label="Inverser le son" title="Inverser le son" aria-controls="mep_0" type="button"></button>
      </div>
      <div class="mejs-horizontal-volume-slider mejs-mute">
        <div class="mejs-horizontal-volume-total"></div>
        <div class="mejs-horizontal-volume-current" style="width: 40px;"></div>
        <div class="mejs-horizontal-volume-handle" style="left: 27px;"></div>
      </div>
    </div>

<div class="mejs-clear"></div>

</div>

</div>

Modifié par lionel_css3 (24 Feb 2014 - 09:07)
Salutations,

Pas de souci rencontré sur chacun de mes navigateurs (et donc sous Firefox 27) sous Mac OSX, ni sur iPad (Safari) Smiley cligne

*Sympa ce site Smiley cligne
**La version mobile également Smiley cligne
*** Pas très accessible ce menu déroulant Smiley ohwell
6l20 a écrit :

*Sympa ce site Smiley cligne
**La version mobile également Smiley cligne
*** Pas très accessible ce menu déroulant Smiley ohwell

merci pour le compliment

le menu déroulant? c'est celui du thème twenty thirteen, mais les liens de 3eme niveau pointent vers des pages accessibles aussi dans une autre page
lionel_css3 a écrit :
merci 6120 et tu n'es pas sous windows 8?

Sylvain-6l20 (avec un L pas un 1) Smiley cligne
Non.
Je n'avais pas le droit de participer ? Smiley decu
si bien sur tu avais le droit, mais en fait la question prioritaire que je me pose c'est par rappoer à windows 8.1 Smiley smile

ça vient pas non plus de ma page spécifiquement puisque ça plante aussi sur une autre page que j'avais trouvé sur le net, contenant un shortcode (audio] dans wordpress
Modifié par lionel_css3 (24 Feb 2014 - 16:57)
lionel_css3 a écrit :
merci pour le compliment
De rien Smiley cligne
lionel_css3 a écrit :
le menu déroulant? c'est celui du thème twenty thirteen, mais les liens de 3eme niveau pointent vers des pages accessibles aussi dans une autre page
Le menu n'est pas navigable au clavier.
6l20 a écrit :

Le menu n'est pas navigable au clavier.

ah... mais bon , j'ai fait ça pour des copains, gratis.... alors il peut y avoir quelques défauts mineurs
Smiley smile
Modifié par lionel_css3 (24 Feb 2014 - 17:02)
lionel_css3 a écrit :
personne n'a windows 8 (ou 8.1) sur ce forum? Smiley ohwell

Moi, j'en connais au moins un... Smiley lol
dmganges a écrit :
Bonjour,

Win 8.1, Firefox 27.0.1 c'est OK

merci beaucoup pour ton retour....
donc il y aurait un problème sur ma config ou bien sur ma machine..
je vais creuser un peu plus, mais je vois toujorus pas d'où ça pourrait venir..

encore merci
De rien !
Si tu as besoin d'infos sur mes config, n'hésites pas, j'ai du temps libre pour tester...

En gros je suis passé de Win 7 à 8 puis 8.1 dans la foulée en optant pour les paramètres implicites tant en Win qu'en FF. Actuellement sur 3 PC j'ai 1 W7 ancien et
1 W7 plus 2 W8.1 installés depuis zéro dans le week-end... donc encore limpides ... Smiley biggrin
Modifié par dmganges (03 Mar 2014 - 15:08)
Bonjour,
Tu sais certainement qu'il existe plein de plugins de debug ...
qu'il est également possible de démarrer FF avec entre autre une console DOS et une console d'erreur javascript :
"C:\Program Files (x86)\FirefoxPerso\Firefox_24_0\firefox.exe" -P FF24 -console -jsconsole

Où -P FF24 est un profil, si tu en as plusieurs, qui se trouve dans :
C:\Users\NOM_USER\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles
Modifié par dmganges (04 Mar 2014 - 06:22)
oui peut être mais là je sais pas où chercher, le navigateur se plante violemment... y a aucun message d'erreur.. Smiley smile

et puis c'est pas un problème de développement, ça se produit aussi avec une page quelconque trouvée sur le net qui utilise la balise <audio>
Modifié par lionel_css3 (04 Mar 2014 - 08:15)
Slt,
Dans tes messages :
lionel_css3 a écrit :
Sur une autre machine avec Windows 7 et Firefox 27.0.1, ça marche..

lionel_css3 a écrit :
ça vient pas non plus de ma page spécifiquement puisque ça plante aussi sur une autre page que j'avais trouvé sur le net, contenant un shortcode (audio] dans wordpress

Chez moi ça fonctionne en W8.1 comme en W7 ainsi que depuis (au moins FF 24.0) et donc en 27.0.1 [Le pb de son que j'avais signalé en dessus n'était qu'une install non terminée chez moi].
Je ne suis pas un pro en html, j'ai piqué le code source de ta page, je l'ai trituré dans tous les sens, depuis ton code source complet jusqu’à sa plus simple expression :
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr-FR">
<head>
	<meta charset="UTF-8">
	<meta name="viewport" content="width=device-width">
	<title>audio test</title>
	<meta http-equiv="Content-Language" content="fr-FR" />
</head>

<body>
	<h1>audio test</h1>
		<p>test</p>
		<audio preload="none" style="width: 100%" controls="controls"><source type="audio/mpeg" src="./DVD1_6.mp3" />
			<a href="./DVD1_6.mp3">./DVD1_6.mp3</a></audio>
</body>
</html>

Ça fonctionne dans tous les cas chez moi en local avec un serveur Apache !

Je penche plus vers un pb spécifique sur cette machine !
(défaut mémoire, driver audio/video mal ficelé...)

Au pire, si tu peux, fais un essai avec un Firefox ancien, chez moi ton code tourne parfaitement sur un Firefox 24.0
FF24.0
Tu fais une install personnalisée, il faut juste préciser un répertoire différent de ton FF courant puis ajouter un profil enfin faire un raccourci comme :

C:\Program Files (x86)\FirefoxPerso\Firefox_24_0\firefox.exe" -P FF24
au niveau de la machine c'est un i7 4eme génération, avec 16Go de ram et un carte GTX-680 et puis ça fonctionne très bien avec Chrome et IE11 donc je pense que la machine n'y est pour rien..

(edit) je suis passé dans about:support (dans Firefox) et j'ai réinitialisé Firefox, ça ne change rien.
Modifié par lionel_css3 (07 Mar 2014 - 08:38)
Ben je suis complètement sec Smiley decu
Si tu avances et/ou complète ce sujet, avertis-moi avec un MP, faisant peu de HTML, je ne pense pas à consulter le forum tous les jours...
Merci !