5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour

je crée des sites html5 depuis deux ans sous joomla

je recherche un outil autre qu'un cms qui permettent de relier les pages entre elles

s'agit il d'un framework html

philippe
Administrateur
Bonjour,

qu'appelles-tu "relier des pages entre elles" ? Regarde plutôt des frameworks PHP comme Laravel (www.alsacreations.com tourne avec Code Igniter, ce serait maintenant ce serait Laravel). Ils fournissent les briques pour construire son site mais de base il n'y a rien : pas de gestion des pages et articles, pas d'interface d'administration donc on fait ce qu'on veut mais il y a pas mal de choses à faire que fournissent de base les CMS (mais ces derniers ont l'inconvénient d'imposer pas mal de choses).

Les frameworks évoqués ci-dessus permettent de construire le code HTML d'1 page et pour le CSS/JS de plusieurs gabarits (on s'en ressert d'une page à l'autre évidemment) mais pas de faire s'afficher 15 pages et de naviguer de l'une à l'autre sans devoir aller modifier le menu de navigation 15 fois dans les 15 pages à la moindre modif ou ajout ou suppression.

Certains CMS se sont transformés en "frameworks" (ce mot a beaucoup de significations...) comme WordPress parce qu'ils proposent pas mal de fonctions WP en PHP qui permettent de créer des thèmes, de modifier l'interface d'admin et plein de paramètres tout en ayant quelque chose de fonctionnel dès le départ. Par contre les perfs entre un code minimaliste en Laravel et en WP ont pas grand chose à voir...
lassé de la rigidité de joomla , je cherche à faire un site sans utiliser de cms

j'aimerais faire un site avec quelques pages html et un accès à une base mysql (je connais le php)
Je cherche une solution simple pour gérer les pages html , les menu de facon rationnelle

je connais drupal mais les framework php ca me parait super compliqué

je suis autodidacte dont désolé si je n'utilise pas le vocabulaire correcte