Bonjour,
J'ai utilisé la balise html5 <vidéo> sur plusieurs pages de mon site. Parfois pour des vidéos en SD, parfois en HD, parfois en fullHD.
Tant que le site est utilisé hors-ligne sur mon ordinateur, toutes les balises fonctionnent correctement (FireFox).
MAIS, j'ai mis mon site en ligne hier et je constate qu'une fois sur le serveur de mon hébergeur, les balises ne fonctionnent plus correctement pour les vidéos en fullHD.
Problèmes constatés :
- le son de la vidéo se lance en Autoplay au chargement de la page (alors que je n'ai pas spécifié cet attribut, et d'ailleurs l'image, elle, ne se lance pas).
- quand je lance la vidéo en appuyant sur "play", le son initialement auto-lancé continue en arrière fond alors que le son synchro avec l'image est plein de grésillement. Et quand je mets "pause" l'image et le son synchro s'arrête, mais le son lancé en autoplay continu.
Je n'ai pas ce problème avec les vidéos en SD.
Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un problème lié au débit des vidéos ?
(Je suis hébergé en serveur partagé chez OVH, donc peut-être pas assez de bande passante pour diffuser de la fullHD ?)
Toutefois, j'ai encodé mes vidéos SD au même débit que celles en fullHD, (environ 4Mbps) et elles ne posent pas ce problème.
Merci par avance de votre aide.
Ci-dessous le lien vers la page posant problème :
http://dyedo.com/skaflebhar.html
Et le code correspondant à la balise posant problème :
Modifié par DYeDO (14 Feb 2014 - 10:33)
J'ai utilisé la balise html5 <vidéo> sur plusieurs pages de mon site. Parfois pour des vidéos en SD, parfois en HD, parfois en fullHD.
Tant que le site est utilisé hors-ligne sur mon ordinateur, toutes les balises fonctionnent correctement (FireFox).
MAIS, j'ai mis mon site en ligne hier et je constate qu'une fois sur le serveur de mon hébergeur, les balises ne fonctionnent plus correctement pour les vidéos en fullHD.
Problèmes constatés :
- le son de la vidéo se lance en Autoplay au chargement de la page (alors que je n'ai pas spécifié cet attribut, et d'ailleurs l'image, elle, ne se lance pas).
- quand je lance la vidéo en appuyant sur "play", le son initialement auto-lancé continue en arrière fond alors que le son synchro avec l'image est plein de grésillement. Et quand je mets "pause" l'image et le son synchro s'arrête, mais le son lancé en autoplay continu.
Je n'ai pas ce problème avec les vidéos en SD.
Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un problème lié au débit des vidéos ?
(Je suis hébergé en serveur partagé chez OVH, donc peut-être pas assez de bande passante pour diffuser de la fullHD ?)
Toutefois, j'ai encodé mes vidéos SD au même débit que celles en fullHD, (environ 4Mbps) et elles ne posent pas ce problème.
Merci par avance de votre aide.
Ci-dessous le lien vers la page posant problème :
http://dyedo.com/skaflebhar.html
Et le code correspondant à la balise posant problème :
<video controls poster="videos/skaflebhar-video-vignette.jpg" width="1280" preload="auto" >
<source src="videos/skaflebhar-v20130709.mp4" />
<source src="videos/skaflebhar-v20130709.WebM" />
<!-- LECTURE VIA VIMEO POUR NAVIGATEUR NE SUPPORTANT LA BALISE VIDEO HTML5-->
<div class="embed-container">
<iframe src="//player.vimeo.com/video/70014654?title=0&byline=0&portrait=0&autoplay=1" width="1280" height="719" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>
</div>
</video>
Modifié par DYeDO (14 Feb 2014 - 10:33)