5568 sujets

Sémantique web et HTML

Modérateur
Bonjour,

Je développe une application web et j'ai l'intention de la rendre valide xHTML, CSS et accessible. Je travaille là-dessus depuis près de deux mois maintenant, et croyez-moi, des lignes de code, j'en ait tappé et retappé. Ce n'est donc pas évident de repasser chaque page pour m'assurer que tout a été bien codé, et que je n'ai rien oublié.

Mon application n'est pas encore terminée. Le lancement s'effectuera bientôt, mais avant, j'aimerais la rendre valide xhtml. Comme l'application est sur un domaine auquel l'accès est interdit au public, je ne peux pas utiliser les validateurs en ligne. Quelqu'un connaît un logiciel ou une extension Firefox permettant de valider une page sans pour autant passer par un site tier ? Ca me sauverait du temps précieux et ca me rassurerait quant à la validité de ma syntaxe.

Merci d'avance !
Modifié le 06 Dec 2004 - 16:01
Je crois que tu peux télécharger le validateur, mais il te faut un serveur local pour l'executer si j'ai bonne mémoire.

Essai de farfouiller dans les précédents posts, il me semble qu'il y a un post qui en parle.
Modérateur
Merci à vous deux pour les réponses. Ca me semble bien intéressant ! Je vais les essayer prochainement, dès que je vais avoir un peu plus de temps !
Sinon, tout simplement avec l'extension web developper pour firefox, onglet "validation", puis "validate local html"
Modérateur
Non, puisque que la validation passe quand même par un site. Je doute que le validateur soit intégré à même Firefox... à moins que j'ailles loupé quelque chose ? D'ailleurs, faudrait j'passe à la version 1 Smiley murf
Modifié le 09 Dec 2004 - 11:17
En effet, le lien de la dev tollbar renvoi sur le site. Ce que tu veux merkel en fait c'est un validateur qui fonctionne en local (sous apache) ? et donc tu as trouvé ton bonheur ?
Administrateur