Bonjour à tous,
je me heurte à un nouveau problème avec HTML5.
En gros, ce que je dois faire peut se décrire comme suit :
- Un bouton "play" en bas.
- Une "zone de dessin", comme un repère orthonormé, ayant son "0,0" en bas à gauche.
- Lorsque l'utilisateur appuie sur "play", il lance une animation : il s'agit par exemple d'une voiture qui accélère, et sur le fond de l'animation, en transparence, on peut observer une courbe représentant la vitesse actuelle de la voiture. L'abscisse du point actuel dessiné par la courbe, est le même que celui de la voiture...
Un petit schéma (très simplifié...):
http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/30/140130115632294417.jpg
J'hésite à utiliser la balise canvas ou CSS3 (animations...), mais vu qu'il y a des fonctionnalités telles que : si je clique sur l'image, la voiture revient au niveau de l'abscisse du clic... Je pense que le canvas s'y prête mieux.
Savez vous comment eje dois m'y prendre pour faire un tel dessin? Qui "évolue"?
Merci en tout cas!
je me heurte à un nouveau problème avec HTML5.
En gros, ce que je dois faire peut se décrire comme suit :
- Un bouton "play" en bas.
- Une "zone de dessin", comme un repère orthonormé, ayant son "0,0" en bas à gauche.
- Lorsque l'utilisateur appuie sur "play", il lance une animation : il s'agit par exemple d'une voiture qui accélère, et sur le fond de l'animation, en transparence, on peut observer une courbe représentant la vitesse actuelle de la voiture. L'abscisse du point actuel dessiné par la courbe, est le même que celui de la voiture...
Un petit schéma (très simplifié...):
http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/30/140130115632294417.jpg
J'hésite à utiliser la balise canvas ou CSS3 (animations...), mais vu qu'il y a des fonctionnalités telles que : si je clique sur l'image, la voiture revient au niveau de l'abscisse du clic... Je pense que le canvas s'y prête mieux.
Savez vous comment eje dois m'y prendre pour faire un tel dessin? Qui "évolue"?
Merci en tout cas!