5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai 36 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle. En attendant d'effectuer une formation payante en Html/Css , puis d'effectuer une Licence Pro Management des NTIC, je me forme grâce aux divers forum, et au livre et au MOOC du site du zéro "réaliser votre site web avec HTML5 et CSS3".

J'en suis au paragraphe sur les formulaires.

Je me rends dingue car je ne comprends pas la raison pour laquelle ma phrase d'exemple, "ce qui ne me tue pas me rend plus fort", de ma zone multiligne TEXTAREA n'apparaît pas dans la cellule "signature".
J'ai beau regarder encore et encore je ne vois pas où est l'erreur .
Ci-dessous l'extrait de mon code pour mon formulaire. Tout fonction sauf l'attribut "placeholder". AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT.
</p> 
	<label for ="signature"> Signature: Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères </label> </br>
	<textarea name="signature" id="signature" maxlength="255" placeholder="Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" rows="10" cols="70"> </textarea>  
</p>

Bonne journée et merci par avance.
Salut,
il y a des petites erreurs dans ton code Smiley smile

Il faut commencer par <p> et non pas </p>
ensuite la balise br s’écrit <br/> et non pas </br>
Il ne faut pas mettre d'espace entre <textarea> et </textarea>
salut,
le plus simple est toujours de passer par le validateur W3C pour voir déjà les erreurs apparentes.
Comme cela t'as été expliqué, il faut enlever l'espace entre les deux balises textarea, si non cet espace est rendu à l'intérieur de ta zone de texte ce qui a pour effet de faire disparaître le "placeholder" vu que du texte est présent.
Par contre tu peux te passer des attributs "cols" et "rows" et il faut surtout veiller à contrôler l'ajustement du <textarea> pour FF et Chrome, via la propriété CSS "resize".
Pour être tout à complet, mieux vaut aussi spécifier un "max-width" / "max-height" pour qu'il ne dépasse pas certaines dimensions.

EDIT: pour la balise br c'est encore plus simple si tu utilises HTML5, elle s'écrit tout bêtement <br>.
Modifié par Zelalsan (23 Jan 2014 - 13:39)
a écrit :
ensuite la balise br s’écrit <br/> et non pas </br>

Sauf erreur il me semble que <br> autant que <br /> sont valides en HTML5

a écrit :
Il ne faut pas mettre d'espace entre <textarea> et </textarea>

Ca c'est définitivement la raison du pourquoi son placeholder n'apparaît pas. A noter que ce n'est pas une erreur de syntaxe, et donc, un outil comme le validator ne lui indiquera pas.

En passant, c'est effectivement un peu idiot que n'importe quoi, même un simple espace, soit considéré comme du contenu. Ca devrait être considéré comme du vide.
Je ne sais pas si c'est <br>ou <br /> (j'ai tendance à trouver plus logique de mettre le / de fin pour les balises auto-fermantes) mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas le </br> qu'il y avait dans son texte, c'est pour cela que je l'ai signalé Smiley lol
QuentinC a écrit :
Sauf erreur il me semble que &lt;br&gt; autant que &lt;br /&gt; sont valides en HTML5

Je n'ai jamais parlé d'invalidité de code Smiley confus ! J'ai dis que c'est encore plus simple.

QuentinC a écrit :

Ca c'est définitivement la raison du pourquoi son placeholder n'apparaît pas. A noter que ce n'est pas une erreur de syntaxe, et donc, un outil comme le validator ne lui indiquera pas.

Je n'ai jamais dis là encore que c'est une erreur de styntaxe Smiley biggrin Smiley lol mais simplement pourquoi le placeholder disparaît !

Je ne comprends pas trop les remarque Smiley biggrin .

Un simple espace doit être considéré comme du contenu car il l'est mais sans doute qu'un espace unique ne devrait pas l'être (un ltrim rtrim)
Zelalsan a écrit :
Je n'ai jamais parlé d'invalidité de code Smiley confus ! J'ai dis que c'est encore plus simple.
Je n'ai jamais dis là encore que c'est une erreur de syntaxe, mais simplement pourquoi le placeholder disparaît !
Je ne comprends pas trop les remarque Smiley biggrin .

Sans doute parce que le message ne t'était pas adressé puisqu'il reprend le contenu du message de mathieu1004...
On respire, on se détend Smiley cligne
Sauf que j'ai parlé de <br> et de validateur donc même si je ne suis pas cité, ça reprenait un peu ce que je disais Smiley cligne Y'a rien d'agressif dans ce que je dis alors y'aura pas lieu de se détendre.
Ton message met plus d'huile sur le feux qu'autre chose Smiley biggrin
Zelalsan a écrit :
Sauf que j'ai parlé de &lt;br&gt; et de validateur donc même si je ne suis pas cité, ça reprenait un peu ce que je disais Smiley cligne Y'a rien d'agressif dans ce que je dis alors y'aura pas lieu de se détendre.
Ton message met plus d'huile sur le feux qu'autre chose Smiley biggrin

Tu as probablement raison, j'ai dû me laisser berner par les points d'exclamation et les smilies à la con, provoquant une "mauvaise lecture" de ton message.
Je vous remercie sincèrement pour toutes vos réponses et votre réactivité. C'est vraiment une belle communauté d'entraide.
Je ne pensais pas qu'un simple espace pourrait me pourrir mon code.
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à maîtriser.
C'est la raison pour laquelle je vais me payer une formation en HTML/CSS histoire de bien approfondir mes connaissances.

Parfois je me dis que "je suis trop vielle pour ces conneries" dixit Murtaugh,

Merci encore. Bonne et belle nuit