5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai 36 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle. En attendant d'effectuer une formation payante en Html/Css , puis d'effectuer une Licence Pro Management des NTIC, je me forme grâce aux divers forum, et au livre et au MOOC du site du zéro "réaliser votre site web avec HTML5 et CSS3".

J'en suis au paragraphe sur les formulaires.

Je me rends dingue car je ne comprends pas la raison pour laquelle ma phrase d'exemple, "ce qui ne me tue pas me rend plus fort", de ma zone multiligne TEXTAREA n'apparaît pas dans la cellule "signature".
J'ai beau regarder encore et encore je ne vois pas où est l'erreur .
Ci-dessous l'extrait de mon code pour mon formulaire. Tout fonction sauf l'attribut "placeholder". AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT.
</p> 
	<label for ="signature"> Signature: Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères </label> </br>
	<textarea name="signature" id="signature" maxlength="255" placeholder="Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" rows="10" cols="70"> </textarea>  
</p>

Bonne journée et merci par avance.
Salut,
il y a des petites erreurs dans ton code Smiley smile

Il faut commencer par <p> et non pas </p>
ensuite la balise br s’écrit <br/> et non pas </br>
Il ne faut pas mettre d'espace entre <textarea> et </textarea>
salut,
le plus simple est toujours de passer par le validateur W3C pour voir déjà les erreurs apparentes.
Comme cela t'as été expliqué, il faut enlever l'espace entre les deux balises textarea, si non cet espace est rendu à l'intérieur de ta zone de texte ce qui a pour effet de faire disparaître le "placeholder" vu que du texte est présent.
Par contre tu peux te passer des attributs "cols" et "rows" et il faut surtout veiller à contrôler l'ajustement du <textarea> pour FF et Chrome, via la propriété CSS "resize".