5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,

J'ai un site web pour une ligue de billard www.quebecpool.fr, et j'aimerais faire une page de présentation. En ce moment, j'ai installé ceci :

http://www.heberger-image.fr/data/images/98362_presentation.png

mais je ne suis pas satisfait du résultat, j'aimerais que les membres puisse poster et répondre tous en ayant la possibilité de choisir couleur en gros j aimerais un style un peux comme vous :

http://www.heberger-image.fr/data/images/28282_Capture3.png

Merci pour votre aide
Modifié par 6l20 (20 Jan 2014 - 13:23)
Salut,
tu devrais faire une recherche du coté des forums phpbb ( ou peut être qu'il existe mieux depuis le temps ^^ )
bonsoir mathieu1004 ce n est pas un forum phpbb mais un site creer en html donc pas de panneaux de configuration comme les forums merci pour ta réponse
Ah d'accord. Bah il va falloir le coder à la main du coup.
D'une part il va te falloir des boutons qui vont ajouter des genres de balises personnalisées dans la zone de texte, et ensuite en post traitement tu va devoir remplacer ces fausses balises par des vrais balises html et du css.

Pour la partie bouton, ça se fera en javascript. L'action de base sera d'ajouter ta balise personnalisé à la fin de la zone de texte. Et ensuite tu améliores : tu peux faire l'ajout à la position du curseur en première étape, puis l'ajout avant et après le texte sélectionné en 2e étape. Et en dernière étape, pour un lien par exemple, tu va pouvoir détecter si la personne à sélectionner l'url que cela remplisse automatiquement la partie url de ta balise et que cela remette le curseur en position pour remplir le texte a affiché a la place du lien.

Pour la partie post traitement, ça doit pouvoir se faire assez facilement en php. Tu recherches chacune de tes balises perso que tu remplaces par une balise html.
bonjour mathieu1004 ca a l aire compliquer tous ça moi je suis débutant et jamais fait de truc comme ça c est dommage mais je crois que je vais laissez tomber merci quand même ( les membres vont être déçus Smiley bawling )
Bah c'est sur que si tu n'essayes pas tu n'y arriveras pas, et que tout te paraitra toujours difficile.
Tu peux commencer par mettre en place la solution basique puis tu améliores ensuite..

Exemple vite fait :
<script>
function fonction_gras()
{
    document.getElementById("zonedetexte").value+="[ b][ /b]";
}
</script>

<textarea id="zonedetexte"></textarea>
<input type="button" value="gras" onclick="fonction_gras()" />

Tu cliques sur le bouton, ça appelle une fonction, elle se charge de rajouter une balise perso dans ton textarea.

et ensuite quand tu récupères le code, tu vas remplacer les balises persos par des balises valides en html.

Ca doit donner quelque chose comme ça :

$textebaliseperso = htmlentities($_POST [ 'zonedetexte' ] ) ;
$textebalisehtml1 = str_replace("[ b]", "<b>", $textebaliseperso ) ;
$textebalisehtml2= str_replace("[ /b]", "</b>", $textebalisehtml1 ) ;

Bon voila j'ai rien tester Smiley lol mais dans l'idée ça marche comme ça pour la base. ensuite tu complètes et tu améliores comme tu souhaites Smiley cligne

Edit : erf j'ai mis les meme balises que ici pour le gras du coup ca casse tout :x. Hop J'ajoute des espaces pour voir les balises [ b] et [ /b]
Modifié par mathieu1004 (21 Jan 2014 - 16:47)