5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour Miltonis,

Je vais déplacer ton post dans le salon Html.

Le validateur ne valide pas ton code php mais le code html qui est produit.
Pour débuter tu devrais nous dire à quel niveau tu situes tes connaissances en html.
Au-delà des erreurs pointées par le validateur, peut-être une autre méthode de conception serait à envisager, mais cela demandera un peu de temps et d'apprentissage. Comme par exemple envisager d'abandonner tes tables imbriquées de mise en page, ou peut-être de ne conserver qu'une table dans un premier temps et utiliser l'ensemble des éléments que html met à ta disposition.

Tu utilises un Doctype et c'est bien, mais il faudrait mettre en conformité ton code vis à vis de celui que tu as choisi, de nombreuses erreurs de validation seront évités. La validation n'est pas tout, une qualité de conception est toute autant importante et tes visiteurs, ton rôle de concepteur, la perrenité de ton site auront à y gagner entres autres.

Je te conseilles ces quelques lectures:
-Choix d'une DTD: le doctype switching n'est pas pour nous
-Passer du HTML au XHTML
-XHTML en une heure

Il sera ensuite venu le temps de d'adapter ta très jolie charte graphique grâce à css au code de ton site. Mais c'est une autre histoire.

Une étude de cas pratique qui pourrais t'être intéressante: Se mettre aux standards du web.

Est-tu prêt à te lancer ? Smiley smile
Tu déclares ta page comme étant du XHTML1.0 Transitionnal, mais tu as plein de balises écrites en majuscules, de noms d'attributs en majuscules, des balises simples non-fermées. En fait, il semble que ta page soit plus proche du HTML 4.01 Transitionnal que du XHTML.
Est-ce que tu as compris l'intérêt et la signification de la première ligne de ton code ? (le <?xml et le <!DOCTYPE)

Ensuite, les erreurs se règlent au cas par cas.
- Les scripts en JS se déclarent avec le code :
<script type="text/javascript">
[Code JS]
</script>

- Les erreurs « no attribute "LEFTMARGIN" » & Co. seront réglées par l'utilisation de CSS pour la mise en forme (je ne connais même pas l'équivalent en HTML à l'ancienne).
- Pour unload, je ne sais pas. Regarde l'alternative onunload.
- Tu as plein de commentaires avec <!----- ; or, seuls deux tirets sont acceptés après le <! (je ne sais plus exactement pourquoi). Essaie avec <!--=== pour te repérer dans ta page.
- Pour mettre du Flash, vas voir la FAQ (lien en haut à droite).
- Toutes les images doivent avoir un attribut alt qui décrit l'image en quelques mots.

Je crois qu'on a fait un peu le tour des erreurs. Pour les erreurs causées par le compteur Xiti, il doit bien y avoir une solution qui traîne par ici.
Bonsoir,

Merci d'abord de votre réponse, je m'y attaque dès maintenant. Mais j'aimerias aussi comprendre ce que W3c me "reproche". Mon anglais est très mauvais, est-ce que tu (ou qqn d'autre) connais un site qui fasse la même chose mais en français?
thanks!