5568 sujets

Sémantique web et HTML

Je suis Webdesigner je suis en train de me casser le nez sur l'intégration d'un e-mailing et je viens tout juste de découvrir (... Smiley confused ....) que les gifs animés ne fonctionnaient pas sur Outlook 2007 et 2010. J'ai vu que seule la première frame était affichée.

Utopiste que je suis ! existe il un "hack" ou un "if" pour dire "if Outlook 2007" "tu affiche autre chose".
Voilà question bête peut être mais bon .. Smiley cligne

Merci !
Un gif dans un mail ? Quand tu regardes les mailing des gros comptes, tu n'en vois jamais. Tu sais pourquoi maintenant Smiley langue

Il n'y a pas de 'fallback' ou de if pour afficher quelque chose à la place d'un gif mais normalement, un gif devient un bmp figé sur Outlook, donc ça ne devrait pas être si moche que ça.

Tu ne peux rien y faire. Il n'y a pas d'amination sur Outlook. Par contre, cela fonctionne de base sur Windows Mail il me semble.
Merci pour la réponse ! Bizarrement j'ai déjà vu des mails avec des gifs animé ( ex: Sephora ..) a croire qu'ils ne tienne pas tous compte des utilisateurs de Outlook 2007 et 2003 !

En tout cas merci pour la réponse !
Modérateur
Mariie a écrit :
Merci pour la réponse ! Bizarrement j'ai déjà vu des mails avec des gifs animé ( ex: Sephora ..) a croire qu'ils ne tienne pas tous compte des utilisateurs de Outlook 2007 et 2003 !

ça ce fait, il suffit de choisir judicieusement sa première image, et de ne pas mettre de contenu important dans les frames suivantes. ça ne veut pas dire ne pas en tenir compte, c'est juste de la dégradation gracieuse pour les boulets.